Actualités et tracts

Retrouvez ici les communications à portées nationales de l'USACcgt, destinées à être lues au fur et à mesure de l'actualité à la DGAC : des compte-rendus, analyses, réactions, mais aussi nos revendications et exigences. Les filtres par corps, par thème ou par mot clef permettent de trier en un clic les publications et retrouver plus rapidement les thèmes qui vous intéressent.
Filtrer par :
L'ensemble des organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique demande, de façon unitaire et inédite, à la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques l'ouverture de négociations salariales ainsi que d'une négociation pour améliorer les carrières de tous les agents publics.
Après avoir rédigé un « mandat » seule dans son coin, l’administration est revenue à la raison et a reconnu en partie, grâce à la pression des organisations syndicales, que son texte devait être réécrit. L’USACcgt a porté les revendications des agents et a proposé des modifications importantes pour l’avenir du projet.
L'USACcgt réclame la mise en place d'un comité au sein de la DGAC qui permettrait de participer à l'intégration des objectifs environnementaux déclinés dans le domaine de l'aviation civile. Par deux fois, le directeur général n'a pas jugé bon de répondre aux courriers formels qui lui ont été envoyés en ce sens (
Malgré les nombreuses difficultés rencontrées en 2020 et en ce début d’année 2021 pour maintenir un dialogue social avec la DGAC, l’USACcgt démontre par son action et ses communications sa capacité à se mobiliser et à revendiquer pour tous les agents dont celles pour les agents à statut ministériel en poste à la DGAC.
Huit mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette journée doit permettre de mettre en perspective le chemin qui a été parcouru sur la longue route du droit des femmes, mais aussi l'étendue de ce qui reste devant nous. L'USACcgt continue de s'investir dans cette optique, pour plus d'égalité dans la

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires et travaille en amont sur les commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité et d'avancement (FIDELO), dès leur sortie le jour même.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère