Actualités et tracts

Retrouvez ici les communications à portées nationales de l'USACcgt, destinées à être lues au fur et à mesure de l'actualité à la DGAC : des compte-rendus, analyses, réactions, mais aussi nos revendications et exigences. Les filtres par corps, par thème ou par mot clef permettent de trier en un clic les publications et retrouver plus rapidement les thèmes qui vous intéressent.
Filtrer par :
Durant la période d’urgence sanitaire, administrations, encadrants, personnels ont dû inventer en temps réel une organisation de travail qui permette d’assurer la continuité du service public. Au travers de nombreux CHSCT et réunions spécifiques, l’apport des organisations syndicales à cette phase a été cruciale pour qu’un maximum d’agents puisse
Un nouveau Directeur général, Monsieur Damien Cazé, vient d'être nommé à la tête de la DGAC. La nomination du Directeur des Opérations, elle, tarde à arriver alors que le poste est vacant depuis plusieurs mois. Des rumeurs persistantes semblent attester d'une volonté d'ingérence du Secrétaire d'Etat, ex TSEEAC de CDG, dans la nomination du nouveau Directeur des O
Ce jeudi 02 juillet s’est tenu le premier CHSCT post-déconfinement, faisant suite à de nombreux échanges sous forme de questions / réponses durant la crise et deux CHSCT formel depuis le 31 mars. Un ordre du jour chargé, un GT RETEX qui devrait se mettre en place et des évolutions au fil de l’eau du PRA.
Les syndicats ont été reçus en réunion bilatérale par le Directeur général. Lors de ces réunions, le DG nous a présenté le "pacte de reprise" pour la DGAC. Les syndicats CGT, CFDT, FO et UNSA continuent de contester la mise en place autoritaire et sans concertation préalable des notes DSNA relatives à la mutualisation d

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les (ex) commissions paritaires ou commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère