Actualités et tracts

Retrouvez ici les communications à portées nationales de l'USACcgt, destinées à être lues au fur et à mesure de l'actualité à la DGAC : des compte-rendus, analyses, réactions, mais aussi nos revendications et exigences. Les filtres par corps, par thème ou par mot clef permettent de trier en un clic les publications et retrouver plus rapidement les thèmes qui vous intéressent.
Filtrer par :
La Fédération Internationale des Travailleurs des Transports (ITF), dont l’USACcgt assure la présidence de la branche ATM européenne, a collaboré à une étude universitaire (Universités de Bristol et Western du Canada) sur le financement de la gestion du trafic aérien, en particulier avec l’éclairage de la crise Covid. L’USACcgt, qui s’est fortement i
Le CT DGAC s’est réuni le 14 juin, le DG a fait une introduction en visio en chemin vers le ministère. Son discours a été difficile à comprendre en raison d’une connexion parfois aléatoire. Ce qui a provoqué l’insatisfaction de la plupart des syndicats qui du coup ont fait monté la température sur divers sujets.
Quelle que soit la direction de la DGAC dans laquelle vous travaillez, vous avez certainement remarqué le big-bang qui s’est opéré dans les fonctions support depuis le début de l’année et tous les problèmes que cela crée. Nos collègues des fonctions support n’étaient pas demandeurs de cette réforme et la subissent avec une magnitude bien plus forte que

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires et travaille en amont sur les commissions de mobilité. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité et d'avancement (FIDELO), dès leur sortie le jour même.

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) qui règlementent la mobilité et l'avancement sont disponibles ici

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère