Le congrès de l'USACcgt

Le congrès se déroule tous les quatre ans et c'est l'occasion pour les militants de l'USACcgt de débattre de nombreuses questions concernant toutes les catégories de personnels de la DGAC en mettant l'accent sur la lutte contre les inégalités et les injustices. Il produit des revendications pour chaque corps, dans le respect des autres mais surtout des revendications transversales qui ont pour but d'améliorer de façon globale et équilibrée le fonctionnement des services et ainsi permettre un meilleur service rendu à l'usager, tout en préservant les conditions de travail des agents.

Ce travail collaboratif intense permet de définir pour les quatre prochaines années les grands axes politiques du syndicat et ainsi travailler en toute transparence et cohérence avec nos partenaires du dialogue social.

Organisation interne

Le Bureau National se réunit par téléconférence chaque semaine, et physiquement chaque mois.
La Commission Exécutive se réunit physiquement 3 à 4 fois par an.
Les commissions spécifiques se réunissent physiquement 3 ou 4 fois par an.

L'USACcgt représente les personnels dans les différentes instances du dialogue social par le biais de délégations, sauf pour les CAP/CAO où les représentants sont élus à la fois nominativement et sur étiquette.