Parlons-en, avec l'USACcgt

Les publications "Parlons-en" sont des nouveaux contenus qui mettent l'accent sur la communication visuelle, parfois humoristique, ironique ou satirique. Ces contenus sont volontairement dans un format plus court que les publications syndicales traditionnelles (tracts et journaux mensuels)

Filtrer par :
La réforme de la Fonction publique sera débattue à l'Assemblée Nationale à compter du 13 mai prochain. Vous trouverez ci-dessous une communication sur les conséquences du dialogue social, et plus particulièrement sur les CAP. Vous trouverez également le premier "Parlons-En" d'une série sur les fonctionnaires vu comme des p
Le 13 février dernier les orientations du projet de loi de réforme de la fonction publique ont été présentés aux partenaires sociaux. L'USACcgt aurait préféré vous dire que le statut était préservé et que les modifications allaient dans le sens d'une meilleure qualité de vie au travail pour les agents, malheureusement... (lire ci-dessous)
Le saviez-vous ? À compter de 15h35 le 6 novembre, les femmes travaillent "gratuitement" : cette date correspond à l'écart salarial de 15% entre les femmes et les hommes proratisé sur l'année 2018. D'après la DGAFP, dans la fonction publique, le salaire net des femmes est en moyenne inférieur de 13% à celui des hommes.
Pour être précis dans ses revendications, l’USACcgt travaille les particularités au sein de commissions spécifiques (CS) permanentes du syndicat. Pour les dossiers IESSA et Filière Technique, la CS-IESSA comprend environ 40 membres et se réunit au moins 3 fois par an. Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser le tract complet:
A Orly/Aviation générale, aucune connaissance des spécificités de Seine : de la problématique du rendu secteur au CRNA N, de la mixité IFR/VFR sur une même fréquence, du refus de reconnaissance de nos MEq, il faut tout ré-expliquer depuis le début ! Aucune anticipation des recrutements pour éviter le sous-effectif de contrôleurs qualifiés à Seine Vacance du poste de chef d’organ
Le Régime Indemnitaire Simplifié ne devait pas s'accompagner de baisse de salaire mais administration comme signataires du protocole avaient bâclé leur copie. L'USACcgt a défendu les agents de tous corps face à cette injustice. Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire le tract complet.

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère