Publications des sections locales

Filtrer par :
Le projet SYSAT@Orly nécessite depuis le début la création d’un nouveau bâtiment (pignon + plateau). Si la construction du pignon a été validée (phase 1 « ferme »), la construction du plateau est, elle, toujours incertaine (phase 1 « optionnelle »). Ce phasage qui devait permettre un étalement budgétaire sur deux ans pourrait se transformer en projet inachevé.
La DO est venue au Bourget présenter un projet inacceptable de reprise de l’approche de Pontoise avecla création de 2 SIV Région Parisienne : BO à 37, aucune prise en compte du travail des GT de 2018, des regroupements de SIV sans aucune étude, etc… Lire la suite dans le tract en pièce jointe.
Depuis plusieurs années, les gouvernements ne cessent de détruire tout ce qui constitue notre bien commun : nos retraites, nos services publics, notre modèle de santé et particulièrement nos urgences, tout cela est à l’agonie. Le seul but est de donner à leurs amis du privé l’ensemble des outils de solidarité. Il est temps de faire cesser ce détricotage de nos valeurs.
Ce CT aura au moins été l'occasion d'une première : il s'est déroulé dans l'horaire imparti, grâce à un ordre du jour contenu et la proximité du précédent et de celui à venir. Si l'USACcgt se félicite de la conclusion de la réorganisation du service technique,  elle reste inquiète et sera vigilante sur la reprise des espaces du CRNA-O. Il eut été rassurant que l'optimisme a
Nuit du 1er septembre : nouvelle panne technique à  l’échelon national. Les agents de la DGAC ont réussi à  maîtriser sereinement le trafic (pourtant chargé en ce  dimanche de pré-rentrée) et réalisé un dépannage rapide  de MESANGE. L’USACcgt note l’accélératio
L'USACcgt a rencontré le service exploitation au sujet des projets PBN to ILS et vents arrières croisées. Ces projets impactent fortement les méthodes de travail actuelles et nécessitent donc l'assentiment des contrôleurs. Il faut donc une transparence totale sur la conduite de ces projets.C'est ce que nous avons dit à l'encadrement qui a eu tendance à l'oublier ces derniers temps. La s
Le sujet majeur pour l’avenir du SNA n’était pas à l’ordre du jour...On a encore constaté que les documents de travail concernant la majorité des sujets ont été transmis...la veille du CT à partir de 16h45. Même si des sujets avancent, il est difficile de travailler correctement dans de telles conditions. Drôle de conception du dialogue social de la part du chef SNA.
Le comité technique des SNA RP s’est réuni pour la première fois depuis les élections professionnelles 2018 le jeudi 23 mai avec sa nouvelle composition. C’était aussi le premier comité présidé par notre nouveau chef du SNA RP. Il comportait peu de points à l’ordre du jour, mais nous a permis tout de même de faire remonter des problématiques récurrentes qui ne sont pas de la c
Premier CT après les élections avec une nouvelle composition côté syndicats: 4 SNCTA, 3 UNSA, 2 CGT et 1 FO. Les représentants de l’administration: M. le chef des SNA/GSO et Mme la secrétaire générale des SNA/GSO, invités par le président: Mme la chef du SNA/SO, M. le chef du SIA, M. le chef du CESNAC, M. le chef de la division RH du SG/GSO et M. l’adjoint à la secrétaire géné

Informations mobilité et avancem|ent

L'USACcgt est présente dans toutes les commissions paritaires. Télécharger les tableaux des dernières AVE, résultats de commission de mobilité ou le compte rendu de votre CAP/CAO/CCP/CPE le jour même, dès sa sortie.

Adhérez à l'USACcgt

Si toi aussi tu as de bonnes idées et que tu souhaites les défendre

J'adhère