Elections professionnelles 2018

Affiche de campagne

Notre ligne de conduite

Des valeurs héritées des principes fondateurs du syndicalisme confédéré et interprofessionnel !

Voter pour l'USACcgt c'est soutenir :

• une construction européenne respectueuse de nos statuts, de nos conditions de travail et de nos emplois.
  • l'unité de la DGAC dans la Fonction publique d’État comme le meilleur cadre d'évolution pour les agents.
  • soutenir une conception du syndicalisme basée sur l'unité des personnels, loin des réflexes corporatistes synonymes de replis sur soi et d'inégalités.

Humanisme, proximité, travail, indépendance, liberté, probité, solidarité, justice, démocratie, respect mutuel, cohésion, rassemblement, écoute, tolérance... sont les valeurs qui animent notre syndicat.

Un bilan

Premier syndicat de la DGAC, à la fois en nombre d'adhérents et en résultat aux élections professionnelles, l'USACcgt a su mener les luttes nécessaires à la défense des personnels. La réussite du combat ayant empêché la délocalisation d’Orly à Roissy, celui mené en 2010 contre le prestataire unique Fabec, les nombreux dossiers travaillés localement avec succès et notre capacité à œuvrer à l'unité des personnels l'attestent. Des propositions pour relever les enjeux à venir Notre vision européenne est basée sur une coopération entre les services.
Nos propositions défendent une DGAC unie dans une Fonction publique forte, un syndicalisme responsable, universel et solidaire et des avancées sociales équitablement réparties entre les agents.

Les élections professionnelles auront lieu en décembre 2018.
Le vote à l’urne se déroulera les 4, 5 et 6 pour les CT et CAP/CAO/CCP et le 6 uniquement pour le CTM et dès réception du matériel de vote pour les votes par correspondance.

Les scrutins seront les mêmes que lors des dernières élections, à savoir :

• Elections en CAP pour les fonctionnaires, CAO pour les Ouvriers d’Etat et CCP pour les agents contractuels
  • Election en Comité technique de proximité par grand service (Administration centrale, ENAC, DSAC, DSNA, SNIA, STAC, DAC Nouvelle Calédonie, SEAC Polynésie Française et SEAC Wallis et Futuna)
  • Election en CT Ministériel

Prenez le contrôle

Votez USACcgt

Filtrer par :
Le bureau de la section USAC-CGT Antilles Guyane vous présente ses MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2019 et remercie ses électeurs de la confiance qu'ils lui ont accordés lors des dernières élections professionnelles de décembre 2018 en faisant de l'USACcgt la première organisation syndicale de la DGAC aux Antilles Guyane. Cette première place nous permettra de continuer à défendr
Les élections ont débuté! Encore quelques mots pour vous inciter à voter pour les élections professionnelles des 4 au 6 décembre à l'urne ou dès maintenant par correspondance. Le vote par correspondance est bien plus simple surtout pour les opérationnels qui ne seront pas forcément présent le 6, seul jour où l’on peut voter à l'urne pour le CT ministériel ! Voter, c'est importan
Chaque agent de la DGAC va recevoir un kit de vote pour participer aux élections professionnelles qui vont se dérouler jusqu’au 6 décembre. Vous pouvez voter par le vote dit « correspondance interne » dès maintenant, après réception du kit. Voir procédures locales. Chaque agent doit voter 3 fois : CT Ministériel CT de proximité (DSNA, DSAC, Adm Centrale
Les membres du bureau de la section USACcgt Montpellier, Marlène, Valérie, Yolande, Robert, Eric, Lazare, Philippe, Patrick et Gilbert, participent régulièrement aux instances locales et nationales du dialogue social (GT, GS, CT, CHSCT) pour porter les revendications des agents de l’OCM : Montpellier, Perpignan, Nîmes et Béziers. La section USACcgt Montpellier vous informe régulièreme
L'USACcgt vous présente le 4ieme et dernier thème de campagne à destination des IEEAC. Ce tract propose un ensemble de dispositions que l'USACcgt entend défendre pour "Faire mieux reconnaitre les IEEAC". Ce tract est le fruit d'un travail de collecte et d'écoute des attentes des IEEAC. Plus qu'une liste de revendications, l'USACcgt entend proposer une vision de l'évolution des métiers d'
Pour le prochain mandat de 4 ans, au delà des revendications générales pour tous axées sur la défense du Service Public, de la DGAC unie dans la Fonction publique d’État, des effectifs, du point d’indice, de la revalorisation indemnitaire, de la retraite, l’USACcgt portera pour le corps des IESSA des revendications spécifiques.
Au delà des revendications générales pour tous axées sur la défense du Service Public, de la DGAC unie dans la Fonction publique d’État, des effectifs, du point d’indice, de la retraite, l’USACcgt portera pour le corps des TSEEAC comme principales revendications l’amélioration des carrières, la garantie de l’égalité de traitement et la valorisation du travail de tous. F
Le 6 décembre 2018 auront lieu les prochaines élections professionnelles fonction publique. L’USACcgt a acquis ces dernières années un certain nombre de mesures sociales pour le compte des agents du MTES de la DGAC. Vos élus USACcgt porteront les revendications suivantes lors du prochain mandat grâce à votre vote.
Dans le cadre du protocole 2016 l’administration a imposé son projet de service qui prévoit notamment pour les CRNA, une réorganisation en 3 pôles : CNS, ATM et Transverse. Pour l’USACcgt, il n’est pas forcément illogique d’anticiper pour prendre en compte l’arrivée de 4F. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement passer par des réorganisations. De plus, quelle que
L'USACcgt poursuit son information vers les IEEAC et vous présente le troisième de ses 4 thèmes de campagne. Ce tract expose le rôle et la place au sein des instances de l'USACcgt, des représentants en CAP que vous vous apprêtez à élire les 4, 5 et 6 décembre prochains. Ce tract est le fruit d'un travail de collecte et d'écoute des attentes des IEEAC. Plus qu'une liste de revendicatio
Envoyez un signal fort à l’administration et manifestez votre désaccord avec le protocole en cours qui condamne le statut OE, en votant USACcgt Les principales revendications portées par l’USACcgt Statut et place des ouvriers d’État : Le maintien de la DGAC unie dans la Fonction publique, Le rejet du recrutement de personnel contractuel sur des
Votre voix est essentielle face aux enjeux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés. Le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure dans le démantèlement de la FP avec la mise en œuvre des préconisations du « projet action publique 2022 ». Au sein de notre ministère la DGAC est particulièrement menacée. Pour Météo-France, les « grandes orientations » qui programment sa