Elections professionnelles 2018

Affiche de campagne

Notre ligne de conduite

Des valeurs héritées des principes fondateurs du syndicalisme confédéré et interprofessionnel !

Voter pour l'USACcgt c'est soutenir :

• une construction européenne respectueuse de nos statuts, de nos conditions de travail et de nos emplois.
  • l'unité de la DGAC dans la Fonction publique d’État comme le meilleur cadre d'évolution pour les agents.
  • soutenir une conception du syndicalisme basée sur l'unité des personnels, loin des réflexes corporatistes synonymes de replis sur soi et d'inégalités.

Humanisme, proximité, travail, indépendance, liberté, probité, solidarité, justice, démocratie, respect mutuel, cohésion, rassemblement, écoute, tolérance... sont les valeurs qui animent notre syndicat.

Un bilan

Premier syndicat de la DGAC, à la fois en nombre d'adhérents et en résultat aux élections professionnelles, l'USACcgt a su mener les luttes nécessaires à la défense des personnels. La réussite du combat ayant empêché la délocalisation d’Orly à Roissy, celui mené en 2010 contre le prestataire unique Fabec, les nombreux dossiers travaillés localement avec succès et notre capacité à œuvrer à l'unité des personnels l'attestent. Des propositions pour relever les enjeux à venir Notre vision européenne est basée sur une coopération entre les services.
Nos propositions défendent une DGAC unie dans une Fonction publique forte, un syndicalisme responsable, universel et solidaire et des avancées sociales équitablement réparties entre les agents.

Les élections professionnelles auront lieu en décembre 2018.
Le vote à l’urne se déroulera les 4, 5 et 6 pour les CT et CAP/CAO/CCP et le 6 uniquement pour le CTM et dès réception du matériel de vote pour les votes par correspondance.

Les scrutins seront les mêmes que lors des dernières élections, à savoir :

• Elections en CAP pour les fonctionnaires, CAO pour les Ouvriers d’Etat et CCP pour les agents contractuels
  • Election en Comité technique de proximité par grand service (Administration centrale, ENAC, DSAC, DSNA, SNIA, STAC, DAC Nouvelle Calédonie, SEAC Polynésie Française et SEAC Wallis et Futuna)
  • Election en CT Ministériel

Prenez le contrôle

Votez USACcgt

Filtrer par :
Le 6 décembre 2018 auront lieu les prochaines élections professionnelles fonction publique. L’USACcgt a acquis ces dernières années un certain nombre de mesures sociales pour le compte des agents du MTES de la DGAC. Vos élus USACcgt porteront les revendications suivantes lors du prochain mandat grâce à votre vote.
Dans le cadre du protocole 2016 l’administration a imposé son projet de service qui prévoit notamment pour les CRNA, une réorganisation en 3 pôles : CNS, ATM et Transverse. Pour l’USACcgt, il n’est pas forcément illogique d’anticiper pour prendre en compte l’arrivée de 4F. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement passer par des réorganisations. De plus, quelle que
L'USACcgt poursuit son information vers les IEEAC et vous présente le troisième de ses 4 thèmes de campagne. Ce tract expose le rôle et la place au sein des instances de l'USACcgt, des représentants en CAP que vous vous apprêtez à élire les 4, 5 et 6 décembre prochains. Ce tract est le fruit d'un travail de collecte et d'écoute des attentes des IEEAC. Plus qu'une liste de revendicatio
La CCOPA de la DGAC a en charge la gestion des OPA dans l’ensemble des services de la DGAC (SNIA, STAC, SG, BEA), mais également les OPA de l’ex-SSBAIF mis à disposition du Ministère de la Défense ou de Collectivités Territoriales dans le cadre de la décentralisation aéroportuaire. Elle a la gestion notamment des promotions des agents, du régime de primes et de l’organisation des
Le Comité Technique SNIA est l’instance de dialogue social traitant tous les dossiers impactant l’organisation du service. Votre vote au CT SNIA participe à la définition de la représentativité de l’USACcgt dans le service et à la répartition des sièges en Comité Technique de réseau de la DGAC, essentielle pour les grandes orientations de notre administration, et lors des négoc
Nous sommes invités à voter pour élire nos représentants en commission administrative paritaire (CAP). Ce sont eux qui nous défendront durant les quatre prochaines années pour tout ce qui concerne les avancements et les mutations. Voter USACcgt c’est faire le choix d’un syndicat qui garde une ligne de conduite stable et déterminée et qui défendra les IESSA en toute transparence. C�
Le Comité Technique (CT) ENAC est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de l’ENAC. Votre vote pour élire le CT ENAC contribue aussi à définir la représentativité des syndicats au CT national de la DGAC et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des s
La Commission Administrative Paritaire est l’instance qui traite de tous les dossiers personnels (avancement, mobilité), c’est l’objet du vote. L’USACcgt vous présente ses principales revendications pour les ICNA, nous militerons pour : Améliorer la carrière des ICNA : Revaloriser les fonctions de CDT et CDS en lien avec les responsabilités
Le Comité Technique DSAC est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de la DSAC. Le vote au CT DSAC participe, avec le vote aux CT des autres directions, à définir la représentativité de l’USACcgt au CT DGAC et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt qui, de par son caractère confédéré, a une vision globale et coh
Votre voix est essentielle face aux enjeux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés. Le gouvernement veut passer à la vitesse supérieure dans le démantèlement de la FP avec la mise en œuvre des préconisations du « projet action publique 2022 ». Au sein de notre ministère la DGAC est particulièrement menacée. Pour Météo-France, les « grandes orientations » qui programment sa
Envoyez un signal fort à l’administration et manifestez votre désaccord avec le protocole en cours qui condamne le statut OE, en votant USACcgt Les principales revendications portées par l’USACcgt Statut et place des ouvriers d’État : Le maintien de la DGAC unie dans la Fonction publique, Le rejet du recrutement de personnel contractuel sur des
La Commission Consultative Paritaire est, pour les agents non titulaires, l’instance d’examen des situations personnelles et de mobilité. L’USACcgt militera pour : Améliorer les conditions d’emploi des personnels contractuels. Reconnaître la place et le rôle des agents contractuels dans toute la DGAC. La reconnaissance de la spéci
Le Comité Technique (CT) SSIM est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation du SSIM. Votre vote au CT SSIM participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats au CT DGAC, et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USAC-CGT, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des services sans qu’aucun collègue
Le Comité Technique (CT) SEAC Polynésie française est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation et les méthodes de travail, les textes réglementaires et d’une manière générale les orientations stratégiques et la politique globale du SEAC Polynésie française. Votre vote au CT SEAC participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats
Le Comité Technique DSNA est l’instance de dialogue social qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de la DSNA. Le vote au CT DSNA participe, au-delà de la défnition de la représentativité de l’USACcgt dans ce service, à la répartition des sièges en CT DGAC qui sera critique notamment lors des négociations protocolaires. L’USACcgt militer
Les 4, 5 et 6 décembre prochain, nous sommes invités à voter pour élire nos représentants en commission administrative paritaire (CAP) qui nous défendront durant les quatre prochaines années pour tout ce qui concerne nos déroulements de carrière, avancements et mutations. Voter USACcgt c’est faire le choix d’un syndicat qui garde une ligne de conduite fondée sur l’équité, stab
Le Comité technique (CT) de service central de réseau est l’instance de dialogue social qui traite tous les dossiers concernant l’organisation des services centraux de la DGAC hors DSAC et DSNA. Ce Comité technique est compétent pour l’ensemble des services centraux : Cabinet du directeur général, Mission de l’Aviation Légère, Générale et des Hélicoptères, Direction du Trans
Vous aurez prochainement à voter pour élire vos représentants en CAP. Ce sont eux qui vous défendront durant les quatre prochaines années pour tout ce qui concerne les questions d’ordre individuel tels que : les avancements, les titularisations, les mutations, les détachements, les intégrations, les procédures disciplinaires, les recours (télétravail, temps partiel, accès à la for
Le Comité technique (CT) du Service technique de l’aviation civile est l’instance de dialogue social qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation de l’ensemble des départements du STAC. Votre vote participe, au-delà de la définition de la représentativité de l’USACcgt dans cette instance, à la répartition des sièges en Comité local d’hygiène et de sécurité e
Dans la perspective des élections professionnelles de décembre, l’USACcgt vous présente le deuxième de ses 4 thèmes de campagne pour les TSEEAC : fluidifier la promotion interne. Face aux limitations de la promotion interne et à l’allongement des carrières, l’USACcgt vous livre ses propositions pour que chacun des agents puisse s’épanouir professionnellement.
L'USACcgt poursuit son information vers les IEEAC et vous présente le second de ses 4 thèmes de campagne "Améliorer les conditions de travail des IEEAC" Ce tract est le fruit d'un travail de collecte et d'écoute des attentes des IEEAC. Plus qu'une liste de revendications, l'USACcgt entend proposer une vision de l'évolution des métiers d'IEEAC et un revendicatif constamment adapté aux ré
Dans la perspective des élections professionnelles de décembre, l’USACcgt vous présente le premier de ses 4 thèmes de campagne pour les TSEEAC : « Améliorer la carrière des TSEEAC ». Face à l’allongement des carrières et au manque de transparence, l’USACcgt vous propose sa vision d’une évolution intéressante et équitable. En vous souhaitant bonne lecture,
A l'approche des élections professionnelles des 4, 5 et 6 décembre prochain, l'USACcgt vous propose sa vision de la défense des IEEAC. Celle ci est organisée autour de 4 thèmes qui seront développés dans 4 tracts diffusés dans les semaines à venir. Voici le premier thème intitulé "Améliorer les parcours de carrière des IEEAC". En vous souhaitant une bonne
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications