CT SNIA : profession de foi élections professionnelles décembre 2018

Le Comité Technique SNIA est l’instance de dialogue social traitant tous les dossiers impactant l’organisation du service. Votre vote au CT SNIA participe à la définition de la représentativité de l’USACcgt dans le service et à la répartition des sièges en Comité Technique de réseau de la DGAC, essentielle pour les grandes orientations de notre administration, et lors des négociations protocolaires.

Nos principales revendications :

• Maintien et développement de l’ensemble de nos missions actuelles pour le compte du MINDEF et de la DGAC, avec mise à disposition des moyens humains et financiers permettant à l’ensemble des agents d’exercer leurs missions ;
  • Amélioration de la mobilité vers les autres services DGAC ;
  • Harmonisation des rémunérations sur celles pratiquées à la DGAC pour tout le personnel du SNIA, par voie statutaire ou indemnitaire, reconnaissant les compétences et l’expertise de l’ensemble du personnel ;
  • Harmonisation des cotations des postes administratifs.

Bilan de notre action : L’USACcgt a, au cours de ces dernières années, mené de nombreuses luttes qui ont abouti sur :

• Le détachement-intégration des personnels administratifs en plusieurs vagues,
  • Le détachement de 25 TSDD et 15 ITPE (seulement 1 ITPE pour le SNIA),
  • Le détachement-intégration des dessinateurs dans le corps des Adjoints,
  • Le rehaussement des cotations de postes administratifs et un appui sur les recours
  • Pour les OPA, un plan de requalification aboutissant sur deux vagues de concours,
  • création de la prime de technicité et harmonisation de la prime de métier,
  • Pour les personnels techniques à statut Équipement, la création de la NBI Technique,
  • une hausse de la moyenne des coefficients individuels ISS et la mise en place d’un comité de suivi.