CAO Ouvriers d'état : profession de foi élections professionnelles décembre 2018

Envoyez un signal fort à l’administration et manifestez votre désaccord avec le protocole en cours qui condamne le statut OE, en votant USACcgt

Les principales revendications portées par l’USACcgt

• Statut et place des ouvriers d’État : Le maintien de la DGAC unie dans la Fonction publique,
  • Le rejet du recrutement de personnel contractuel sur des postes dévolus jusque-là aux Ouvriers d’État,
  • La reprise des recrutements à hauteur des besoins des services, avec une relance des activités en interne afin de diminuer la sous-traitance et les marchés d’externalisation dans les domaines de l’énergie et climatisation, de la maintenance avionique, les moyens généraux logistique, l’informatique, la prévention…,
  • L’USACcgt revendique une rénovation et une amélioration des règles statutaires des Ouvriers d’État qui permettent des recrutements pérennes sur nos missions, nos métiers et nos emplois,
  • Le refus de l’abandon du tour de service H24 dans les Centres en Route de la Navigation Aérienne et un renforcement des effectifs pour les sections énergie-climatisation des Services de la Navigation Aérienne,
  • L’USACcgt revendique une harmonisation des fonctionnements des CAO avec des règles et critères identiques,
  • L’USACcgt s’oppose au regroupement des familles ouvrières. En cas de regroupement imposé par l’administration, l’USAC-CGT militera pour que la famille d’accueil offre des possibilités d’avancement équitables, que les mutations soient facilitées et que les fches de poste soient respectées,
  • La participation des ouvriers aux travaux et réflexions concernant la rénovation et la construction des installations et des systèmes.

Chaque agent de la DGAC va recevoir un kit de vote pour participer aux élections professionnelles qui vont se dérouler jusqu’au 6 décembre. Vous pouvez voter par le vote dit « correspondance interne » dès maintenant, après réception du kit. Voir procédures locales. Chaque agent doit voter 3 fois : CT Ministériel CT de proximité (DSNA, DSAC, Adm Centrale

Publications mobilité/avancement assoc|iées