CT Administration centrale : profession de foi élections professionnelles décembre 2018

Le Comité technique (CT) de service central de réseau est l’instance de dialogue social qui traite tous les dossiers concernant l’organisation des services centraux de la DGAC hors DSAC et DSNA. Ce Comité technique est compétent pour l’ensemble des services centraux : Cabinet du directeur général, Mission de l’Aviation Légère, Générale et des Hélicoptères, Direction du Transport Aérien, Secrétariat Général, Agence Comptable du Budget Annexe Contrôle et Exploitation Aériens Service de Gestion des Taxes Aéroportuaires

Votre vote participe, au-delà de la défnition de la représentativité de l’USACcgt dans ces services, à la répartition des sièges en Comité technique (CT) de réseau de la DGAC essentielle pour les grandes orientations de notre administration notamment lors des négociations protocolaires.

L’USACcgt militera pour

Que ses services centraux disposent des moyens indispensables à leur bon fonctionnement, au bénéfice de toute la DGAC,

• pour  que l’ensemble des services évolue d’une manière équilibrée et cohérente et non pas en compétition ou opposition ;
  • une modernisation partagée par les personnels et la reconnaissance équitable des efforts de tous ;
  • le maintien de l’ensemble des métiers nécessaires à un fonctionnement optimal ;
  • le maintien de la forte expertise et de la capacité de travail des services centraux.

De meilleures conditions de travail

• des effectifs à hauteur des ambitions de la DGAC ;
  • la reconnaissance des compétences des agents des services centraux ;
  • en s’assurant que les réorganisations / évolutions statutaires n’entraînent pas de régressions dans les conditions de travail mais au contraire des améliorations ;
  • en luttant contre toutes formes de stress, de souffrances et de harcèlements.

Solidarité, Audace, Prenez le contrôle votez USACcgt. Ensemble défendons l’avenir de notre profession.

Agissez sur les orientations de la DGAC : Pour la défense de vos conditions de travail dans une administration centrale efficace au sein d’une DGAC unie dans la Fonction publique d’Etat.

Le Comité Technique (CT) ENAC est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de l’ENAC. Votre vote pour élire le CT ENAC contribue aussi à définir la représentativité des syndicats au CT national de la DGAC et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des s
Le Comité Technique (CT) SSIM est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation du SSIM. Votre vote au CT SSIM participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats au CT DGAC, et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USAC-CGT, c’est défendre une vision globale et cohérente de l’avenir des services sans qu’aucun collègue
Le Comité Technique DSAC est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation des services de la DSAC. Le vote au CT DSAC participe, avec le vote aux CT des autres directions, à définir la représentativité de l’USACcgt au CT DGAC et donc lors des négociations protocolaires. Voter pour l’USACcgt qui, de par son caractère confédéré, a une vision globale et coh
Le Comité Technique (CT) SEAC Polynésie française est l’instance qui traite de tous les dossiers impactant l’organisation et les méthodes de travail, les textes réglementaires et d’une manière générale les orientations stratégiques et la politique globale du SEAC Polynésie française. Votre vote au CT SEAC participe aussi à la définition de la représentativité des syndicats