L'administration a annoncé sa volonté de supprimer rapidement les Organismes de Contrôle. Pour cela elle aborde le problème en silo, à savoir d'abord traiter la Technique, puis le Contrôle Aérien dans un second temps, en négligeant la nécessité d’une vision d’ensemble.
Des enjeux cruciaux sont laissés de côté. Le cadrage protocolaire ignore la réalité du déplafonnement. De plus, ce protocole a été pensé pour des SNA ayant une seule grande approche. L’appliquer au SNA Nord-Est sans adaptation ne pourrait conduire qu’à un désastre.
L’USACcgt propose un contre-projet en abordant le problème globalement. Il a été conçu en synergie par l’ensemble des sections USACcgt du SNA Nord-Est. Cette proposition s’appuie sur ce qui fonctionne déjà, tout en équilibrant la répartition des responsabilités. Enfin, il se tourne vers l’avenir, et trace un chemin pour la réussite des projets de modernisation technique.
Projets de réorganisation du SNA-NE : C'est plus fort que toi !
16-05-2025
Publications assoc|iées
N'en déplaise à notre administration, le SNA-NE a deux grandes approches ayant des volumes de trafic similaires mais de natures très différentes au sein du SNA-NE.Veuillez trouver ci-joint un communiqué du bureau régional USACcgt Nord-Est, au sujet des réorganisations en cours et à venir (ST et CA) au sein du SNA NE