Lettre intersyndicale au DSNA alertant sur la situation des effectifs à Lyon Saint-Exupéry

15-02-2011

Lyon Saint-Exupéry, le 15 février 2011

Monsieur le Directeur des Services de la Navigation Aérienne,

Depuis longtemps les personnels de Lyon Saint-Exupéry s’investissent fortementdans diverses tâches non reconnues dans l'effectif (GTs, MAESTRO, simulateur,etc...).

Au mois de décembre 2010, vous vous étiez engagé à soutenir la dynamiqueexistante des personnels qui s’impliquaient dans des nouveaux projetsdimensionnants pour l'ensemble de la DSNA (4-Flight, CDM, etc...).

Le GS32H de début janvier n'a pas confirmé cet engagement.

Les personnels de Lyon Saint-Exupéry ne comprennent pas ces positionsdiscordantes.

Aujourd'hui, pour pouvoir à la fois fonctionner normalement dans de bonnesconditions et entretenir cette dynamique au bénéfice de projets techniquesd'avenir, le centre de Lyon a besoin de 10 détachés.Si ces ressources supplémentaires ne nous sont pas allouées, nous ne pourronsplus continuer à contribuer à l'avancement de ces projets.

Ce nombre de 10 détachés ne prend pas en compte les futurs projets locauxdéjà annoncés : nouvelle TWR, nouveau BT, nouveaux espaces V4, etc...

Compte-tenu des positions de la D.O. concernant le nombre de détachés, lessections syndicales de Lyon Saint-Exupéry tiennent à vous alerter sur le faitque la participation descontrôleurs lyonnais aux projets 4-Flight et CDM@LYSest fortement compromise. En effet, continuer à se consacrer à ces deuxprojets de grande envergure sans ressources humaines supplémentairesdégraderait fortement le fonctionnement quotidien de nos services.

D'ici à votre venue dans notre centre, prévue au mois de mars, nous espéronsque vous débloquerez rapidement cette situation néfaste à la motivation detous, et en conséquence à l'évolution de grands projets de la DSNA.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos meilleures salutations.

Les sections syndicales de Lyon Saint-Exupéry.

Pas de contenu pour cette catégorie.