Les positions des syndicats à la DGAC : l'Usac-CGT appelle à l'unité syndicale pour mieux défendre…

26-04-2010

La DGAC risque d'être démantelée. Les statuts et la situation des personnels sont gravement menacés. Le droit de grève subit une nouvelle attaque. Les relations sociales connaissent une des périodes les plus sombres de l'histoire de la DGAC : absence de dialogue, collusion entre administration et une minorité de syndicats, confiance avec la direction rompue. Dans ce contexte difficile, l'Usac-CGT joue la carte de l'unité syndicale pour mieux défendre tous les personnels.

Suite à la tentative de passage en force de l'administration sur le Projet de Service Filière Technique SNA-NE, l'ensemble des personnels de l'Organisme de Contrôle de Bâle-Mulhouse étaient réuni en AG le 17 octobre. Ils ont constaté sur le projet n'était pas adapté à l'organisme et à son niveau de trafic. Ils ont donné