Fonctions support, les pôles centralisés, tout ça pourquoi ?

05-02-2021

La réforme des fonctions support prévoit la création de pôles centralisés dans les domaines des achats, de l’exécution et de la formation continue généraliste.

Deux pôles initialement prévus ont pris du retard : le pôle relatif à l’instruction des dossiers médicaux (l’administration est en attente de modifications réglementaires à venir pour ajuster les contours en fonction des futures contraintes réglementaires) et le pôle « Voyage d’affaires » qui s’avère être plus complexe à mettre en œuvre que la DGAC ne l’avait prévu (prise en compte du rôle des secrétaires, spécificités et « culture » de service…), le dossier a été remis à l’instruction, la DGAC n’exclut pas de laisser un peu de latitude aux directions métiers.

  • Lire la suite en ouvrant le document joint.

Publications assoc|iées

Dans le silence assourdissant de l'ensemble des acteurs du dialogue social, l'USACcgt continue de se mobiliser, d'informer et d'échanger avec les personnels sur la question des fonctions support. Cette réforme, si elle voit le jour, sera lourde de conséquences sur les services support, et, par répercussions, sur l'ensemble des personnels de la DGAC. Lire le tract