Dsac
Le premier CSA DSAC s’est tenu le 3 mai dernier avec à l’ordre du jour les points tels que l’état
d’avancement de la démarche PN, la nouvelle organisation et responsabilité sur les études
d’impact, le point sur les ressources et compétences.
Un dernier comité technique de cette mandature s’est tenu ce 22 novembre sous la présidence du DSAC. Les points abordés ont principalement évoqué les difficultés rencontrées dans les services sur le manque d’effectifs et comment l’administration envisage de gérer celui-ci.
Bonne lecture
Le comité technique de la DSAC s’est tenu le 7 juillet et, malgré un ordre du jour conséquent, deux sujets se sont retrouvés sur le devant de la scène tout au long des points abordés : les effectifs et la charge de travail des agents.
Le dernier comité technique DSAC de l’année s’est déroulé le 14 décembre sous la présidence du Directeur. Les points abordés et la nature des débats, même quand les points de vue divergent, permettent de constater qu’à la DSAC, le dialogue social n’est pas un vain mot. Et, si le principe d’une DGAC unie commen�
Alors que la réforme des fonctions support bat son plein à la DGAC depuis plusieurs mois entre l’administration et les organisations syndicales, le point prévu lors de ce comité technique a semblé n’être qu’un sujet de deuxième ordre alors que 150 agents (chiffres annoncés en séance) vont quitter la DSAC pour rejoindre un des secrétariats inter-régionaux (SIR) ou pôles rattach
En raison du confinement, ce comité technique DSAC s’est donc déroulé ce 25 novembre en visioconférence. A l’ordre du jour, la modification des textes concernant la mission MEAS, des points habituels comme l’évolution de la réglementation et de la qualité, les effectifs, la formation, le budget...ainsi que les questions diverses USACcgt.
Le comité technique DSAC s’est donc déroulé ce 18 juin en période de déconfinement. Même si les agents de la DSAC ont fait preuve d’un professionnalisme et de capacités d’adaptation reconnus par l’ensemble des Directeurs techniques, des nuages bien sombres de réorganisations se profilent sur les missions supports.
Un comité technique exceptionnel a été convoqué par l’Administration pour avis sur deux sujets : le transfert géographique et fonctionnel des deux bureaux de la DTA (SDT1 et SDT3) à la DSAC-Nord et la création des licences pour les domaines RQS (Règlement, Qualité, Sécurité) et R2 (Régalien).