Souplesse opérationnelle - XP RH - RO

Retrouvez ci-dessous tout ce que nous pensons de la souplesse opérationnelle et des XP RH

Filtrer par :
L’USACcgt remercie l’ensemble des agents qui ont pris part à cette consultation -certes imparfaite - du service. Malgré l’amateurisme de la direction sur ce dossier, l’USACcgt ne remet pas en cause le résultat de cette consultation, mais continuera de  combattre les effets délétères de ces expérimentations qu’une grosse partie des agents ne souha
Derrière la question sur l’éventuelle poursuite des XP-RH se cache en réalité celle de faire reconnaître ou pas notre grave sous-effectif. Offrir 7 UCESO sur toute la période de charge avec des équipes à 9 PC n’envoie certainement pas le bon message à notre direction. Le temps de l'administration étant long, le principe du pied-dans-la-porte nous oblige
L'USACcgt a obtenu la tenue d’une consultation en juillet sur une éventuelle poursuite des XP RH au CRNA/N, avec cette fois la garantie qu’il n’y aura pas de recyclages dirigés en cas d’arrêt des XP ! Nous vous proposons deux nouvelles assemblées générales pour en discuter:
La première période de cycles densifiés arrive à sa fin et comme obtenu par l'USACcgt, la salle va enfin être consultée sur ces expérimentations RH. Plus précisément, nous allons devoir nous prononcer sur la poursuite ou non des expérimentations, sachant qu'en cas d'arrêt nous reviendrions au cadre de l'arrêté de 2002 avec la garantie qu'il n'y aura pas d
Les contrôleurs de Lyon sont invités à se prononcer cette semaine pour ou contre la bascule de notre tour de service en mode expérimental (ie. dérogatoire à l’arrêté de 2002 sur un certain nombre de points) dès le début du mois de mai. Pour se faire un avis éclairé sur les enjeux, prenons le temps de passer quelques éléments en revue.
La section locale SNCTA, qui n’a jamais vraiment digéré le résultat de la consultation TDS de 2018, tente par tous les moyens de revenir sur le choix de la salle et de discréditer ceux qui osent s’opposer aux demandes farfelues de l’administration. Non, l’USACgt n’appelle pas à la grève contre le choix de la salle, puisque le seul véritable choix dont
Lors du dernier Comité Technique de 2021, l’USACcgt a de nouveau alerté l’administration sur la situation désastreuse du CRNA-Nord dans sa déclaration liminaire. Néanmoins, notre direction s’entête à ne parler que de Réserves Opérationnelles et de Performance 2022, aidée malheureusement par une organisation syndicale plus soucieuse de rejoindre le petit club des centres en XP qu
Le retour des XP en salle de contrôle à Reims a été acté au CT du mois de juillet, boycotté par l'USACcgt. Le Comité Technique est à nouveau convoqué pour prolonger le dispositif jusqu'à la fin du mois d'octobre et contraindre toujours plus les détachements. L'USACcgt ne participera pas à ce CT dont les conclusions sont une fois de plus ficelées d'avance.
L'USACcgt réclamait de longue date le report du compte temps associé aux réserves opérationnelles hors site, lot de consolation de ce qui devrait être un retrait pur et simple d'un dispositif aux contours comptables et dont le cadre légal et l'efficacité opérationnelle restent douteux. L'USACcgt ne se satisfera pas d'un énième report et répète que le dispositif doit être abrogé.
Filtrer par :
Le JORF de ce jour vient de publier l'Arrêté du 9 décembre 2020 sur les réserves opérationnelles des contrôleurs aériens. Voir la pièce jointe. Il est applicable dès demain jusqu'au 31 décembre 2023. L'Arrêté du 4 juillet 2011 est abrogé (anciennes dispositions).
Une expérimentation de l'organisation du service technique est mise en œuvre au centre d'exploitation des systèmes de la navigation aérienne centraux. La période d'expérimentation se termine le 31 décembre 2019. Afin de régir cette expérimentation, un cahier des charges d'expérimentation de l'organisation du service technique est établi après consultation des comités techniques loc