Signature du protocole avec des syndicats minoritaires de la DGAC

29-07-2010

29 juillet - Le ministère annonce dans son communiqué à la presse avoir signé ce jeudi 29 juillet, un protocole avec plusieurs syndicats minoritaires de la DGAC (voir le communiqué de presse du ministère ci-dessous). L'Administration utilise un nombre important de petits syndicats pour essayer de faire valider sa politique néfaste, mais ces syndicats ne représentent qu'une minorité des personnels de la DGAC.

L'intersyndicale, majoritaire (52,5%) se retrouve demain matin pour transmettre un nouveau courrier officiel d'opposition à ce protocole signé ce jeudi 29. L'intersyndicale :

• s'oppose à ce protocole.
  • demande de ne pas l'appliquer, en application de la loi du 5 juillet 2010 sur les accords majoritaires.
  • demande la réouverture de négociations pour aboutir à un nouvel accord acceptable par tous les personnels.

L’Intersyndicale de la DGAC (SNICAC, CGT, FO et UNSA IESSA) a pris connaissance de la lettre que le Secrétaire d’Etat aux transports, T. Mariani, a adressée le 12 janvier au DGAC, P. Gandil.FABEC : la fusion des prestataires de navigation aérienne n’est plus d’actualitéLe ministère demande à la DGAC d’appl
Dans ce courrier, le nouveau secrétaire d'État aux transports, Thierry Mariani, s'approprie le rapport Savary pour en faire la feuille de route à suivre guidant la mise en place du FABEC.Il annonce, également, qu'il respectera la décision de justice qui sera rendue suite à la dénonciation du protocole par l'Intersyndicale.
Le cadinet du secrétariat d'Etat au transports dirigé par Marc Hamy, ancien DSNA, relance délibérément le conflit à la DGAC. S'appuyant sur un avis contestable du secrétaire d'Etat à la Fonction publique, il tente de remettre en cause la dénonciation du protocole par plus de 65% des personnels, dénonciation entérinée par le ministre le 4 octobre. Une attitude totalement irresponsabl