Harmonie : grandes et petites manoeuvres

05-11-2010

L'USAC a été reçue par l'encadrement du CRNA/Nord à l'issue de l'AG du 05 novembre 2010.

Devant le refus de l'administration de requalifier les formations Harmonie en simulations de tests, l'USAC, tel que mandatée par l'AG, a décidé de maintenir son préavis de grève couvrant les agents participant aux formations phase A, à compter du lundi 08 novembre 2010.

L’année 2023 fut socialement très agitée au CRNA-Nord. Après le mouvement du printemps et la venue du DSNA, différentes garanties avaient pu être obtenues lors des conciliations, menées en intersyndicale (USACcgt, UNSA-ICNA, CFDT) avec les organisateurs des assemblées générales. Un an après, on aurait pu espérer que le sous-effectif du CRNA-Nord ait enfi
L'intersyndicale USACcgt, UNSA-ICNA et CFDT Aviation-Civile mandatée par l'Assemblée Générale des contrôleurs aériens du CRNA-Nord, après consultation des personnels, a décidé de lever son préavis de grève. Grâce à la mobilisation exceptionnelle des agents lors de plusieurs assemblées générales, des journées de grève, ainsi que lors de la venu