Fonction publique : le changement doit passer par des mesures concrètes !

13-07-2012

Conférence sociale des 9 et 10 juillet 2012

Fonction publique :
Le changement doit aussi passer par des mesures concrètes !

L'action publique, ses agents, les missions de la Fonction publique ont occupé une place importante dans la conférence sociale tenue les 9 et 10 juillet.Le gouvernement a souligné à cette occasion sa volonté de rupture avec la politique antérieure, son attachement aux services publics, à la Fonction publique, aux personnels qui chaque jour travaillent pour l’intérêt général.

Les organisations CGT de la Fonction publique se félicitent de cette approche et de cette volonté affichée de rompre avec l’entreprise de déstructuration des missions de la Fonction publique menée ces dernières années.

Pour autant, à l’issue de la conférence sociale, et en particulier de sa table ronde n°7 consacrée à l’action publique et à ses agents, les organisations CGT de la Fonction publique ne peuvent que tirer un bilan pour le moins mitigé.

Lire la suite dans le communiqué CGT en pièce jointe.

Précédent
Suivant

Publications assoc|iées

La revue Capital, dans son numéro de mai 2018, livre sous la plume d’Erwan Seznec, un article insultant pour les responsables syndicaux du secteur des transports. Certains, dont un responsable syndical de la DGAC, sont visés personnellement, photo à l’appui. Ce type d’article peut être considéré comme une incitation à la haine avec les risques que cela comporte.Lire le commu
L’USAC-CGT a organisé le 3 juin dernier, à l’amphithéâtre de la DGAC à Farman, un colloque sur la Fonction publique et le syndicalisme dans la Fonction publique, cadres qui conditionnent entièrement notre vie professionnelle. Ce colloque était ouvert à tous les agents de la DGAC. Il s’agissait d’offrir une séquence didactique aux personnels sur des sujets de toute première imp