Effectifs : ces syndicats qui lâchent les personnels !

28-06-2019

Alors qu'une intersyndicale DGAC s'est réunie et a demandé à plusieurs reprises à Madame la Ministre des Transports, des engagements fermes sur les effectifs DGAC (voir ci-dessous les courriers intersyndicaux des 11 mars et 14 juin derniers).

A cette fin, un mouvement de grève intersyndical avait été envisagé les 5, 6 et 7 juillet 2019, l'USACcgt avait d'ailleurs déposé un préavis de grève que nous n'avions pas rendu public, laissant toutes ses chances à la concertation et au dialogue.

La réponse du DG, qui, en plus d'être méprisante et totalement provocatrice ne parlant que des modalités de recrutements et formation des ICNA, en nombre insuffisant et ignorant complètement le reste de la DGAC (cf Courrier DG du 27 juin 2019).

Suite à ce courrier, nous ne pouvions qu'imaginer un soulèvement des syndicats (sauf bien entendu le SNCTA, qui sans surprise ne va pas à la grève puisqu'il a obtenu sa revendication de 4 promos ab initio...) mais non... personne pour défendre la DGAC dans son ensemble à part l'USACcgt...

Dans ces conditions et au risque d'envoyer un mauvais signal, l'USACcgt a décidé de lever son préavis de grève mais reste mobilisée plus que jamais, gageant que les syndicats retrouvent l'essence même de l'action syndicale : la défense des personnels ! Lire le tract explicatif sur l'abandon des syndicats, ainsi que les courriers intersyndicaux et la lettre du DG.

Pas de contenu pour cette catégorie.