Publications nationales

Filtrer par :
Durant la période d’urgence sanitaire, administrations, encadrants, personnels ont dû inventer en temps réel une organisation de travail qui permette d’assurer la continuité du service public. Au travers de nombreux CHSCT et réunions spécifiques, l’apport des organisations syndicales à cette phase a été cruciale pour qu’un maximum d’agents puisse
Un nouveau Directeur général, Monsieur Damien Cazé, vient d'être nommé à la tête de la DGAC. La nomination du Directeur des Opérations, elle, tarde à arriver alors que le poste est vacant depuis plusieurs mois. Des rumeurs persistantes semblent attester d'une volonté d'ingérence du Secrétaire d'Etat, ex TSEEAC de CDG, dans la nomination du nouveau Directeur des O
Ce jeudi 02 juillet s’est tenu le premier CHSCT post-déconfinement, faisant suite à de nombreux échanges sous forme de questions / réponses durant la crise et deux CHSCT formel depuis le 31 mars. Un ordre du jour chargé, un GT RETEX qui devrait se mettre en place et des évolutions au fil de l’eau du PRA.
Les syndicats ont été reçus en réunion bilatérale par le Directeur général. Lors de ces réunions, le DG nous a présenté le "pacte de reprise" pour la DGAC. Les syndicats CGT, CFDT, FO et UNSA continuent de contester la mise en place autoritaire et sans concertation préalable des notes DSNA relatives à la mutualisation d
L’ensemble des organisations professionnelles et syndicales européennes ont lancé une pétition pour défendre les ressources des prestataires de services de contrôle aérien, ce combat intéresse toute la DGAC puisqu’il est essentiel pour garder une DGAC unie dans la Fonction publique d’Etat. Signez la pétition :