Publications nationales

Filtrer par :
Bonjour, Regardez cette petite vidéo courte et très didactique sur l'entourloupe de la "suppression" de l'âge pivot par quelqu'un qui n'est pas de la CGT. Alors fake news ? https://www.youtube.be/WXR_UpoZErQ

La réforme des retraites envisagée par le gouvernement est un projet dangereux pour tous les salariés, et s’avérerait être une régression pour le régime des retraites des fonctionnaires en diminuant leurs droits et le niveau de leurs pensions de manière inquiétante. En outre, hautement régressive pour les métiers pénibles, discriminante pour les femmes, cette retraite un
Depuis les dernières élections professionnelles, l’USAC-CGT siège à toutes les commissions de nomination. A cette occasion, nous avons défini des critères pour chaque commission qui, tout en continuant à garantir un déroulé de carrière correct, laissent une place plus importante à l’ancienneté de qualification à Saint Exupéry.
Bonjour, L'USACcgt s'inscrit pleinement dans les appels intersyndicaux à poursuivre la grève et les actions contre le projet de réforme des retraites. L'USACcgt appelle donc l'ensemble des personnels à la grève et à participer aux manifestations le 9 janvier ainsi que les nuits amont et aval. Vous pouvez voir le communiqué intersyndicale des syndicats de la Fonction P
Approche de Mayotte, MEQ 2018, temps de pause en Groupe G, expérimentation RH à Pyrénées et compensation des experts opérationnels étaient au menu de ce CT DO. Sur la majorité des points, la DO a tellement voulu pousser son avantage qu’elle est parvenue à faire l’unanimité contre elle. Lire la suite en ouvrant la pièce jointe.
Lors de la plénière protocolaire de ce jour, les syndicats FO et USACcgt ont interpelé l'administration sur un domaine particulièrement sensible, au service de tous les agents de la DGAC : les fonctions support. La réorganisation des fonctions support n’est pas un sujet nouveau à la DGAC et a servi de variable d’ajustement d’ETP de façon constante lors des précédents pr
Bonjour,   Avec la réforme de la Fonction publique, les CAP n'auront plus la compétence des mutations dès le 1er janvier. En lieu et place, des "Lignes Directrices de Gestion" seront mises en œuvre afin de définir comment l'administration gérera seule les mutations. Vous trouverez ci-dessous une communication sur ce sujet et les conséquences possibles.
Malgré la très forte mobilisation lors des journées de grève, le Gouvernement persiste à vouloir nous imposer un régime de retraite par points. L'intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève le 17 décembre. L'USACcgt appelle les agents de la DGAC à se mettre en grève le 17 décembre ainsi que les nuits en amont et en aval. Lire le co