Le rapport Capo Canellas et ses premières conséquences

19-07-2018

Le Directeur de la DTI vient de faire les frais du rapport du sénateur Capo-Canellas. La bonne vieille méthode du 'fusible'.

L'USACcgt déplore cette situation et met en perspective les difficultés croissantes de fonctionnement de la DGAC face, entre autres, aux coupes drastiques dans les effectifs.

Le rapport Capo-Canellas complet est disponible ici su notre site : Menu textes et documents > Documents administratifs > Rapport

Rapport fait au nom de la commission des finances sur la modernisation des services de la navigation aérienne, Par M. Vincent CAPO-CANELLAS, Sénateur. Le point de vue de l'USACcgt : Une grossière et violente attaque contre la DGAC et ses agents Monopole, retards, surcoûts, mauvaises performances écologiques, obsolescence, carences, faible
Les compagnies aériennes exercent un lobbying intense tant sur le pouvoir politique au niveau européen que sur la DGAC. Au niveau européen, le but est la réduction des redevances de route par les plans de performances imposés par la Commission. Sur la DGAC, avec la mise en place d'une réforme visant à simplifier les déclarations des compagnies pour les 4 taxes dont elles s’acquittent.
La question des évolutions européennes est de nouveau au centre des débats des élections professionnelles d'octobre 2011. L'USAC-CGT défend un modèle coopératif pour le FABEC (Co-op Model/FABEC) notamment parce qu'il est le seul qui permette de maintenir l'unité de la DGAC au sein de la Fonction publique d’État.
En attente de plus d'infos et notamment que l'intersyndicale soit reçuedès demain au ministère et que le relevé de conclusion de cette entrevuesatisfasse pleinement l'intersyndicale, la mobilisation continue.Grâce à la mobilisation ce jour une étape a été franchie, restons soudés