UGFF-CGT

Filtrer par :
Si la mobilisation unitaire, en particulier la forte journée du 22 mars, contraint le gouvernement à opérer quelques replis sur ses projets régressifs, il en maintient cependant l’essentiel. En effet, la troisième version – présentée comme la dernière par nos interlocuteurs - du document intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics » a certes encore une fois ét�
L’USAC-CGT a organisé le 3 juin dernier, à l’amphithéâtre de la DGAC à Farman, un colloque sur la Fonction publique et le syndicalisme dans la Fonction publique, cadres qui conditionnent entièrement notre vie professionnelle. Ce colloque était ouvert à tous les agents de la DGAC. Il s’agissait d’offrir une séquence didactique aux personnels sur des sujets de toute première imp
Le nouveau gouvernement s'inscrit dans la continuité des politiques d'austérité appliquées depuis 2008. Aux mêmes causes, les mêmes conséquences : dégradation des conditions de travail, chômage, précarité...Le 15 mai , les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA appellent à la grève pour exiger un changement d
La CGT n’était pas demandeuse d’un énième rapport sur la Fonction publique et ses agents.Elle est d’autant plus à l’aise aujourd’hui pour ne pas crier au scandale sur le document élaboré par Bernard Pêcheur. Nous pouvons même nous féliciter que ledit rapport souligne un certain nombre de principes et de
La CGT Fonction publique transmet la perte de pouvoir d'achat du point d'indice par rapport à l'inflation depuis le 1er janvier 2000, pour le mois d'août 2013, complétée d'un comparatif en euro des pertes en fin de grade pour les grilles types de C, B, A et A+.http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?rubrique181S'adjoint un comparatif des pertes depuis le 1er juillet 2010,
Tout en déplorant que le gouvernement ait mis si longtemps à en finir avec cette disposition absurde, injuste et dangereuse et que l’abrogation ne soit « proposée que dans le prochain projet de loi de finances » soit en 2014, la CGT se félicite de la victoire obtenue ce jour. Ce succès est celui des nombreux agents qui, sous différentes formes, se sont massivement mobilisés sur ce th
Lors des pseudo-négociations salariales du printemps 2011, François Baroin s’était engagé à étendre à l’ensemble de la catégorie C l’indice majoré 430 comme indice terminal.En dehors des personnels techniques, aujourd’hui le dernier échelon de l’échelle 6 se termine à l’indice 416 majoré (sala
Filtrer par :
Aucun résultat trouvé, proposez-nous ici vos suggestions de publications