Télétravail

Depuis 2016 l'USACcgt milite activement pour une meilleure prise en compte à la DGAC de la possibilité de télétravail.
La crise du Covid en 2020 a obligé la DGAC à agir dans l'urgence, mais les 4 ans de tergiversations ont lourdement pesé: le télétravail à la DGAC reste globalement mal accompagné.

Filtrer par :
Suite à la parution du décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 relatif au télétravail, les règles évoluent et modifient sensiblement celles en cours actuellement à la DGAC. Un ensemble de documents modificatifs a été élaboré par l’administration et soumis aux organisations syndicales qui ont pu amender les textes. L’USACcgt a pleinement participé en faisant plusieurs remarques modifia
Le travail à distance, pratiqué en confinement et à temps plein, ne répond pas aux critères du « télétravail normal ». Au bout de 3 semaines « seulement », ce travail organisé dans l’urgence et sans précaution a abouti à la fermeture pour six jours de l’école (du 9 au 14 avril), à l’initiative de la direction. C’est la démonstration qu’il est indispensable de mieux
Le dernier comité de suivi du télétravail (TT) s’est tenu le 13 juin 2019. L’administration considère que le dispositif est arrivé à maturité et le suivi sera désormais assuré au travers des Comités Techniques DGAC à venir. Ce comité fut l’occasion de faire un point sur les agents en TT, sur les moyens d’ouvrir le TT à davantage d’agents, et sur quelques points qui resten
Le télétravail se met en place, l'USAC-CGT s'en félicite car c'est un nouveau droit pour les agents obtenu par l'action syndicale. Mais à la DGAC la tentation de brider ce droit au-delà du raisonnable est forte alors qu'une gestion souple et adaptée serait bien plus conforme à l'esprit qui consiste à mieux concilier vie privée, vie professionnelle, conditio
veuillez trouver en PJ le CR de la CGT du SNIA du dernier Comité Technique du service qui s'est tenu en date du 8 mars. Y ont été traités notamment un certains nombre de sujets concernant la rémunération de certains catégories d'agents (primes), les difficultés de paiements des astreintes et ISH ou heures supplémentaires, mais aussi le télétravail au SNIA, le règlement intérieur et
Le télétravail était une mesure du protocole 2013, ce qui n'a pas empêché l'USAC-CGT d'être exclue des débats au titre de sa non signature du protocole 2016. Fort heureusement, cette exclusion n’empêche pas l'USAC-CGT d'être attentive à ce sujet qui dépasse largement le périmètre du protocole de la DGAC, puisqu'il est interministériel. Dans le tract ci-dessous, l'USAC-
Filtrer par :