Etats généraux

Filtrer par :
Nouvelle réunion des Etats généraux (15 novembre 2011) marqués par de vifs débats entre l'USAC-CGT et les partisans d'un renforcement d'une gestion strictement catégorielle des emplois et d'un accroissement des inégalités de rémunérations sur les postes d'encadrement et d'étude à responsabilité et ancienneté égales.
La DSNA a réuni un séminaire des États généraux IESSA à Toulouse les 8 & 9 novembre. L'USAC-CGT a demandé l'arrêt de ces États Généraux par un changement de méthode de concertation via des GT Administration/Organisations syndicales et l'affichage de la stratégie DSNA. L'USAC-CGT poursuivra la discussion dans le cadre de GT ADM/OS, pour prépare
Depuis le lancement des différents États Généraux à la DGAC, l'USAC-CGT n'a cessé de demander un changement de méthode afin de revenir à un dialogue social classique entre syndicats et administration.Il serait incompréhensible qu’au lendemain des élections professionnelles, cadrées par une nouvelle loi sur la représentativité, la DGAC continue dan
La phase de présentation dans les services est terminée. L'occasion pour l'USAC-CGT de tirer un premier bilan de la perception des États généraux par les IESSA : l'accueil a été cordial mais méfiant. Une majorité d'IESSA ne semble y voir qu'une manœuvre supplémentaire pour faire passer des réorganisations qui s'annoncent difficiles.
Avec les états généraux IESSA, la DSNA semble vouloir innover dans la manière de traiter les enjeux techniques et le mode de consultation des agents concernés. Pour cela, elle fait appel à Enaxion, une société experte en « optimisation des performances et des organisations». Décryptage dans le tract. Réagissons maintenant! Avec l'USAC-CGT exigeons les moyens humains et matér
La DSNA vient de réunir les GT des États Généraux IESSA. L'USAC-CGT a un représentant dans chaque GT. Lors des premières réunionsles animateurs ont essentiellement présenté le contexte : Europe,RGPP, centralisation, etc. La question qui demeure est comment réaliserun questionnaire vers les personnels qui reste ouvert et n'impose pas, pardes question
La DSNA a défini la composition de chaque GT : Il y aura deuxanimateurs, deux ou trois représentants des personnels et douze outreize IESSA desservices, mais trop peu en services opérationnels(voir composition au verso). C'est la DSNA qui a choisi les représentants, comme l'agenda, les thèmes des GT et la méthode de travail. Espérons queles débats n'en sorte
Suite à la demande de l'USAC-CGT, la DSNA a organisé une première réunion de cadrage avec les syndicats le 6 décembre. Les documents préparatoires, basés sur le protocole dénoncé et le dernier support du Conseil de Formation Professionnelle (CFP), sont très inquiétants et inacceptables. Les débats ont été animés, espérons que la démarche sera plus ouverte à l'a