Melun : Rattachement de Seine à Orly-AG, tout est à refaire

04-10-2018

A Orly/Aviation générale, aucune connaissance des spécificités de Seine : de la problématique du rendu secteur au CRNA N, de la mixité IFR/VFR sur une même fréquence, du refus de reconnaissance de nos MEq, il faut tout ré-expliquer depuis le début ! Aucune anticipation des recrutements pour éviter le sous-effectif de contrôleurs qualifiés à Seine Vacance du poste de chef d’organisme d’Orly UFN (...)

Publications assoc|iées

LA COURONNE PARISIENNE OU LE MIRAGE DU GRAND SEINEAlors que l'on fait miroiter aux contrôleurs le grand Seine (salle IFR, sectorisation adaptée...) en cas de reprise de la couronne parisienne saturée de VFR, la réalité est tout autre : moyens techniques vétustes, rendu secteur 5 fois / semaine au CRNA Nord pour permettre à Seine de survivre à BO-4, maintenance so
Le dernier GS32H ne prévoit aucune affectation pour Melun-Seine. La DO refuse toute adaptation du BO en attendant… quele projet d’extension prenne forme. En clair elle attend quenous fassions son travail sans pour autant nous en donner lesmoyens. Cette situation est d’autant plus ubuesque qu’elle enprofite pour remettre en cause les statistiques de l’organisme.