Trois scénarios, des centaines de milliers d’euros… et toujours les mêmes travers : densification, bruit, inconfort et incertitudes sur l’avenir. Sous couvert de rénovation, la direction pousse encore un peu plus le concept de « freespace ». L’USACcgt refuse ces projets et porte une solution alternative : réaliste, moins chère et respectueuse du travail de tous.
DTI : rénovation des bâtiments, acte 2
13-10-2025
Publications assoc|iées
La direction nous a convoqués à un CSA extraordinaire pour traiter de la réorganisation du domaine S4A le mardi 24 septembre. L’USACcgt a voté contre ce projet et souhaite apporter quelques explications à ce choix.
L’ensemble des services de la DGAC subissent de plein fouet les conséquences de la baisse des effectifs.
Face à ces baisses successives, l’administration semble improviser, s’engageant sur de multiples projets, sans donner de priorité, sans calendrier de déploiement adapté à la réalité du terrain et dégradant davantage les conditions de travail de chacun.
A la
DTI : motion d'Assemblée Générale des personnels technique du 24 juin 2015
Administratifs et Ouvriers d’Etat oubliés ? Les IESSA de la DTI dénigrés !
Suite au CTP DSNA de septembre 2008, le DSNA a demandé la création de 2 GT concernant la DTI dont celui en charge de l’évolution des métiers techniques. Les conclusions de ce GT sont importantes car elles seront utilisées durant les négociations protocolaires prévues dès l’autom
Le GT ESSAR5 et maintenant le GT Licence ATSEP ont
permis, sous la pression notamment de l'USAC-CGT, de
délivrer à tous les IESSA un certificat d'aptitude (ESARR5).
Le certificat serait complété d'une autorisation d'exercice
pour ceux qui effectuent des tâches critiques.


