Basses couches : motion d'AG des personnels du SNA/NE Saint Yan

15-02-2012

Suite à la réunion d’information tenue par la Direction des Opérations le 3 février 2012 sur la réorganisation des basses couches, les personnels de Saint Yan se sont réunis en assemblée générale le 9 février 2012.

Il a été décidé à l’unanimité de présenter à tous les personnels de la plate forme une pétition afin de demander la suppression du Groupe de Mise en Œuvre de reprise de l’approche de Saint Yan par l’organisme de Clermont Ferrand Auvergne. Cette pétition sera transmise à la Direction des Services de la Navigation Aérienne dans les jours à venir.

L’ensemble du personnel proteste ainsi contre un projet qui mènera à une dégradation inévitable des services rendus sur la plate forme. Si la Direction des Services de la Navigation Aérienne ne souhaite pas tenir compte de l’avis des personnels de Saint Yan, ces derniers mandateront leurs OS respectives afin d’envisager un préavis de grève coordonné nationalement.

Motion adoptée à l’unanimité, le 9 février 2012

Les personnels de Rouen, réunis en Assemblée Générale le 15 janvier 2013, s'opposent fermement au transfert de leur approche envisagé par l'administration. Ils demandent à être associés à toute étude de création d'un SIV ouest-parisien, et à ce que le scénario d'un SIV centré sur Rouen soit privilégié. Par ailleurs, ils demandent à l'administration d'assurer les moyens humains
Les Bureaux Régionaux Sud et Sud-Ouest de l'USAC-CGT, réunis ce jour à Mérignac, dénoncent la politique 'basses couches' imposée par la DSNA sur le territoire national et en particulier dans les régions suscitées.Cette politique ne repose sur aucune considération de service rendu outechnique, mais uniquement sur des considérations financières et der