Réforme fonctions support, c'est çà le service public du monde nouveau ?

21-06-2021

Le projet de réforme des fonctions support avance. Cette nouvelle mouture, alliant pôles centralisés (achats, formation continue transverse) et la création d’entités régionales nommées Secrétariats InterRégionaux ou SIR (Logistique, informatique de gestion, RH, Finances), nous est présentée comme inexorable.

Partant du principe qu’il y a des centaines d’emplois à supprimer et qu’il faut absolument pouvoir afficher une réorganisation d’ampleur, tous les questionnements et les avis les plus pertinents sont rejetés d’un revers de la main parce que : « on n’a pas le choix ! »…

Le bon vieux paradigme néolibéral verbalisé il y a presque 40 ans par Margareth Thatcher : « There is no alternative. »

Publications assoc|iées

Les agents du SIR Nord se sont réunis en Assemblée Générale début juin et ont fait le constat de la situation désastreuse de leur service après 5 mois d’existence. Ils en appellent à l’administration et plus particulièrement la secrétaire Générale pour remédier, dans les plus brefs délais, les problèmes soulevés dans cette motion.
Quelle que soit la direction de la DGAC dans laquelle vous travaillez, vous avez certainement remarqué le big-bang qui s’est opéré dans les fonctions support depuis le début de l’année et tous les problèmes que cela crée. Nos collègues des fonctions support n’étaient pas demandeurs de cette réforme et la subissent avec une magnitude bien plus forte que
La section USAC-cgt d'Aix-en-Provence participe à toutes les réunions locales concernant la Modernisation des Fonctions Support. Elle était également présente lors de l'entrevue avec la Secrétaire Générale le 10 novembre dernier. Dans ce tract, nous vous expliquons les implications locales de cette réforme, quels services sont impactés, que prévoit l'administratio