Préavis USAC-CGT le 22 mai 2018

07-05-2018

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – UNSA – SOLIDAIRES appellent à une journée de grève le 22 mai prochain pour la défense de la Fonction publique.

Dans ce contexte, l'USAC-CGT a décidé de déposer un préavis de grève pour l'ensemble des personnels de la DGAC, couvrant la journée du 22 mai 2018 ainsi que les nuitées en amont et en aval de celle-ci et exige pour la défense du service public, et de la DGAC dans la Fonction publique par le biais d'un recrutement en nombre suffisant pour assurer l'ensemble des missions, une réelle amélioration des conditions sociales.

Voir le préavis ci-dessous.

Voici la déclaration liminaire de l'USACcgt lue lors du CSA DGAC du 12/12/2023.Malgré de nombreuses incohérences et le manque total d'explications concernant les changements proposés, la direction n'a quasiment pas fait évoluer sa proposition.Toutes les organisations syndicales sauf une (le SNCTA) se sont prononcées contre le projet de décret.
Lors de l’adoption par le parlement de la loi concernant la déclaration individuelle préalable, notre ministre avait évoqué une révision du décret de 85 qui régit actuellement les modalités d’application du service minimum à la DGAC. Le SNCTA s’était bercé d’illusions, apportant, fait inédit dans le monde syndical, son soutien à une loi visant à