L'USAC vous apporte quelques éclaircissements quant au lien réel entre la baisse des effectifs chez les ICNA et les différents protocoles. Lire ci-dessous
Parlons-en : Effectifs ICNA
26-11-2018
Publications assoc|iées
Lors de sa venue pour le GMO du 15 janvier, le DO a rencontré les personnels en amphi. Petit résumé des thèmes abordés et des perspectives au CRNA ouest concernant 4F et nos effectifs.
Le protocole a vu apparaître dans les dernières semaines de négociation la notion de Plan Pluriannuel des Affectations (PPA) pour gérer une partie non négligeable des affectations ICNA. Si l’USACcgt a réussi à éviter le pire en obtenant de ne pas graver dans le marbre des affectations, certains reculs ont bien été actés. Quelques explications.
Le protocole social, rejeté par l’USACcgt et l’UNSA mais validé par le SNCTA, FO et la CFDT, prévoit la mise en place d’un Plan Pluriannuel des Affectations (PPA). Fort heureusement, grâce à l’action de l’USACcgt, aucun chiffre d’affectation n’a été gravé dans le marbre dans ce protocole. Fortheureusement, car quand on voit ce que réclamait
L’administration, habituellement peu prompte à l’anticipation pour affecter du personnel, saitse montrer véloce lorsqu’il s’agit de dépecer un organisme.


