Journée d'action (mobilisation retraite) du 10 septembre 2013

02-09-2013

Le gouvernement vient d’annoncer les grandes lignes de la future réforme des retraites. Cette nouvelle réforme pénalise à nouveau les salariés du public et du privé et surtout les plus jeunes.

Au niveau confédéral, les syndicats FO, FSU, Solidaires et CGT maintiennent donc l’appel à la journée d’action du 10 septembre 2013. L'USAC-CGT dépose un préavis de grève spécifique à la DGAC qui couvrira la journée du 10 avec les nuits amont et aval.

Les annonces du gouvernement sur nos retraites, le point d’indice de nos salaires toujours bloqué et l'insuffisance de recrutement justifient pleinement la mobilisation intersyndicale du 10 septembre. L’USAC-CGT appelle à la grève et à la participation massive aux manifestations.