Depuis toujours l’USACcgt accompagne les professeurs en langue anglaise de la DGAC. Grâce à nos combats, avec la loi Sapin puis la loi Sauvadet, nous avons obtenu la titularisation de nombreux agents, la fin des vacations et la création de contrats à temps plein. Nous avons défendu le TPEM, qui permet aux enseignants de travailler en réseau, au service des contrôleurs et de l’ensemble des agents. L'USACcgt continue le combat comme elle l'a fait en questionnant la direction lors du CSA DGAC du 11 décembre.
Formation en langue anglaise: quand la direction trahit ses engagements
12-12-2025
Publications assoc|iées
Le travail sur le retour des immersions en pays anglophones se poursuit au niveau national.
L'USACcgt défend les concepts fondamentaux pour améliorer la qualité de ces immersions.
Note de politique générale DSNA - Formation en langue anglaise
Le CT DSNA du 6 octobre a acté une note de gestion des formateurs de langue anglaise qui garantie pour le moment l'emploi de tous les professeurs de langue actuellement en poste à la DSNA. Merci à tous ceux qui se sont battus (en particulier les formateurs) et qui ont témoigné leur soutien.
En début d’année 2022, l’administration avait décidé de ne pas renouveler les contrats courts (inférieurs à 1 an) des formateurs en langue anglaise en service à la DGAC, et d’engager les démarches pour sous-traiter une partie des formations.
Grâce à la mobilisation de tous, la pétition pour la défense de nos professeurs d'anglais organisée par l'USACcgt a payé.
Votre forte mobilisation a permis de renouveler les contrats de nos professeurs d'anglais jusqu'en fin d'année.
La question des CDI sera discutée dès la rentrée et le grand nombre de signatures sera une force de poids pour ces négocia
A la DGAC, pour la formation en anglais, nous avons déjà les compétences en interne, et comble de la vision comptable, allons-nous la laisser se faire externaliser alors qu’il n’existe pas d’équivalent sur le marché ?
Pour l’USACcgt c’est NON !


