Filière technique : un premier signe positif

29-04-2013

Les nombreuses assemblées générales de la filière technique ont permis de se faire entendre. Les IESSA ne seront pas plus maltraités que les autres corps techniques de la DSNA. C'est un premier signe encourageant. Mais ces réductions d'effectifs restent trop importantes. La DGAC a revu les prévisions des recrutements IESSA. La réduction 2013-2015 serait moins catastrophique et limitée à 23 ETP. Les IESSA restent vigilants, mobilisés et attendent maintenant une stabilisation des organisations de services et un volet social avec un grade HEA accessible à tous avant la retraite.
La balle est dans le camp de la DSNA

Juste appliquer le protocole et ce qu'il y était prévu pour Orly... sans vouloir en faire plus. Apparemment trop simple pour notre encadrement qui tout en niant avoir des intentions cachées se prive depuis le départ d’une piste prometteuse. L’acceptation de cette réorganisation par le plus grand nombre devra également passer par une réflexion sur l’attractivité des postes d’exp