Etats Généraux IESSA : fin d'une histoire, la DSNA dévoile enfin sa stratégie

14-11-2011

La DSNA a réuni un séminaire des États généraux IESSA à Toulouse les 8 & 9 novembre. L'USAC-CGT a demandé l'arrêt de ces États Généraux par un changement de méthode de concertation via des GT Administration/Organisations syndicales et l'affichage de la stratégie DSNA. L'USAC-CGT poursuivra la discussion dans le cadre de GT ADM/OS, pour préparer le futur protocole, avec la prise en compte du travail effectué par les collègues des centres. Mais nous avons de fortes oppositions de fond sur la politique DSNA (Réduction de la MO, centralisation des maintenances et rien de proposé pour la DTI et l'ENAC). L'administration devra revoir les nombreux points bloquants si elle veut éviter de nouveaux conflits.

Pour plus d'informations, lire le tract ci joint.

Nouvelle réunion des Etats généraux (15 novembre 2011) marqués par de vifs débats entre l'USAC-CGT et les partisans d'un renforcement d'une gestion strictement catégorielle des emplois et d'un accroissement des inégalités de rémunérations sur les postes d'encadrement et d'étude à responsabilité et ancienneté égales.
Depuis le lancement des différents États Généraux à la DGAC, l'USAC-CGT n'a cessé de demander un changement de méthode afin de revenir à un dialogue social classique entre syndicats et administration.Il serait incompréhensible qu’au lendemain des élections professionnelles, cadrées par une nouvelle loi sur la représentativité, la DGAC continue dan