Etats généraux IESSA : enfin un premier contact

07-12-2010

Suite à la demande de l'USAC-CGT, la DSNA a organisé une première réunion de cadrage avec les syndicats le 6 décembre. Les documents préparatoires, basés sur le protocole dénoncé et le dernier support du Conseil de Formation Professionnelle (CFP), sont très inquiétants et inacceptables. Les débats ont été animés, espérons que la démarche sera plus ouverte à l'avenir, mais nous n'en n'avons pas la certitude.

Nouvelle réunion des Etats généraux (15 novembre 2011) marqués par de vifs débats entre l'USAC-CGT et les partisans d'un renforcement d'une gestion strictement catégorielle des emplois et d'un accroissement des inégalités de rémunérations sur les postes d'encadrement et d'étude à responsabilité et ancienneté égales.
La DSNA a réuni un séminaire des États généraux IESSA à Toulouse les 8 & 9 novembre. L'USAC-CGT a demandé l'arrêt de ces États Généraux par un changement de méthode de concertation via des GT Administration/Organisations syndicales et l'affichage de la stratégie DSNA. L'USAC-CGT poursuivra la discussion dans le cadre de GT ADM/OS, pour prépare