CT Ministériel communiqué intersyndical : face au mépris des ministres, nos organisations…

17-07-2018

Pour protester contre l'ampleur des suppressions d'effectifs, de services et de missions qui se trament en coulisse, les organisations syndicales (à l'exception notable de l'UNSA DD!) ont refusé de siéger le 13 juillet lors d'un CT qu'aucun des ministre concernés n'avait jugé bon de présider malgré cet ordre du jour. La DGAC est bien entendu en 1ère ligne des services visés par le Gouvernement et l'USAC-CGT s'engage résolument contre cette politique d'austérité et de casse du service public.

• Lire le communiqué intersyndical en pièce jointe.

Suite à 4h de conciliation l’USACcgt a décidé de lever son préavis de grève pour la journée du 9 octobre. Revenons sur ce que nous avons obtenu, et ce qu’il reste à sécuriser. Pour l’USACcgt le dossier est loin d’être clos, et comme nous l’avions annoncé lors de la réunion de conciliation nous sommes bien résolus à obtenir nos revendications concernant les équipes à 10
Le 18 septembre s’est tenu le Comité Technique Local qui devait acter un éventuel changement de tour de service. Malgré plusieurs bilatérales, des documents ne reprenant aucune de nos revendications avaient été communiqués en amont du Comité Technique. L’USACcgt avait donc beaucoup d’attentes concernant cette réunion.