CT DO du 9 avril : La DO empêche le CT de se tenir

09-04-2019

Après 2 ans 1/2 de silence sur le dossier, la DO a décidé de présenter au vote la fermeture des approches de Deauville et Rouen. L'USACcgt, après tous les autres recours épuisés, n'a eu d'autre choix qu'envahir le CT pour essayer d'obtenir le minimum de concertation demandé en vain depuis 2016. (lire ci-dessous)

Nous avons lu la déclaration liminaire inter-syndicale jointe sur le faible effectif qualifié à Biarritz entraînant de fait des situations très tendues cet été malgré les mesures mises en place, et une fatigue accumulée excessive. La direction en est consciente mais nous avons insisté sur les mesures proposées pour qu'elles soient plus efficaces pour l'été prochain qui ne
Ce Comité Technique à l’ordre du jour léger a surtout permis au Directeur de faire la promotion d’un futur protocole qui devrait, à l’entendre, de nouveau résoudre tous les problèmes de la DSNA. Mais les mesures que l’on voit poindre ont prouvé qu’elles étaient inefficaces : aujourd’hui, plus que jamais, ce sont des ressources humaines dont la DGAC a besoin. Lire la suite en
Le CT DGAC du 8 octobre a été l’occasion d’ouvrir les négociations protocolaires. Vous trouverez ci-joint l’essentiel des orientations qui sont annoncées par l’administration pour mettre le protocole en marche. Le prochain protocole devra couvrir une période de 5 ans, c’est nouveau aussi et cela pose des difficultés car c’est plus long que l’horizon budgétaire con