Deux textes étaient présentés au vote lors de ce Comité Technique : un texte sur l’organisation du Secrétariat Général, mettant en œuvre la réforme des fonctions support au travers de la création des SIR et des pôles, ainsi qu’un texte sur les mesures sociales d’accompagnement. Sans grande surprise, mais avec une grande déception, la réforme des fonctions support a été validée ce jeudi 8 juillet, « grâce » à l’abstention de plusieurs syndicats. L’USACcgt a fait une déclaration liminaire demandant notamment le report du vote pour laisser plus de temps à la réflexion, trop de questions restant encore sans réponse. Le Directeur a refusé arguant que la seule solution était d’avancer...
CT DGAC : Fonctions support c'est plié !
12-07-2021
Publications assoc|iées
Vous trouverez le compte rendu de l'USACcgt sur le dernier comité de suivi de la réorganisation des fonctions support.
Les agents du SIR Nord se sont réunis en Assemblée Générale début juin et ont fait le constat de la situation désastreuse de leur service après 5 mois d’existence. Ils en appellent à l’administration et plus particulièrement la secrétaire Générale pour remédier, dans les plus brefs délais, les problèmes soulevés dans cette motion.
Quelle que soit la direction de la DGAC dans laquelle vous travaillez, vous avez certainement remarqué le big-bang qui s’est opéré dans les fonctions support depuis le début de l’année et tous les problèmes que cela crée. Nos collègues des fonctions support n’étaient pas demandeurs de cette réforme et la subissent avec une magnitude bien plus forte que
Quoi de neuf dans les SIR ?
L'USACcgt a rencontré Madame la Secrétaire Générale lors d'une bilatérale pour échanger sur la situation actuelle dans les SIR. L'échange a permis de discuter concrètement des difficultés vécues par les agents.
Bonne lecture,
Nous ne reviendrons pas ici sur les détails de la réforme des fonctions support, dont nous avons maintes fois dénoncé la logique productiviste, mais sur certaines de ses conséquences.
En effet, après quelques mois d'existence, nous recevons beauco
Dans la langue politique, la modernisation veut dire rentabilisation.
C’est donc une vaste opération visant une meilleure « efficience » qui a été lancée dans les fonctions support.
Lire le tract de l'USACcgt ci-joint