Soutenir Le Bataillet

Qu'est ce qu'il se passe ?

L'administration affiche une volonté de fermeture du centre et refuse d'investir dans notre dernier centre de vacances. Les organisations syndicales ont unanimement indiqué leur refus. L'USAC-CGT aux côtés du SNM-CGT (Météo France) poursuit la défense de l'action sociale au sein de la DGAC.

Bataillet
Notre point de vue expliqué (entre autres) dans cette publication

Où se trouve le Bataillet ?

Le Bataillet vivra

Réjoignez "les amis du bataillet"

Les occasions ne manquent pas

Ouvert principalement aux personnels DGAC et Météo-France, le centre de vacances du Bataillet est une structure polyvalente : hébergement, restauration, salles de réunion, détente. Pour des vacances en famille dans le piémont Pyrénéen ou un séminaire professionnel DGAC/Météo France, le Bataillet offre de très bonnes prestations, la bonne humeur et la convivialité en plus.
Le Bataillet est le départ de nombreuses activités : stages variés, très nombreuses sorties nature... (documentation ici)

Piscine, bar, jeux pour les enfants, WiFi, navette aéroport (Blagnac et Tarbes), tennis, pêche, etc.. : tout est prévu pour un séjour de qualité. Toutes les infos sont sur le site Alpha Sierra et sur le site internet dédié.

Le Bataillet est un organisme DGAC qui a de l'avenir, capable d'accueillir le plus grand nombre à des prix ultra compétitifs grâce à l'Action Sociale. Le fermer serait un énorme gâchis pour tout le monde. Afin de l'aider à tordre le cou au destin que souhaite lui réserver la DGAC, un geste simple : signer la pétition et réserver un séjour pour 2013 !

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

ce n'est pas possible

Nous venons de fêter un anniversaire au Bataillet, tout était super et je suis choqué d'apprendre la possible fermeture de ce centre exceptionnel.

Quand est il de l'efficacité des politiques régionaux ? Quand est il  du silence des médias ? Quel dégout !!

D.Duplan  656250 Bazus Neste

Le Bataillet doit vivre

Bonjour, l'annonce de la fermeture prochaine du Bataillet nous a profondément choqué mon épouse et moi-même. En effet, nous y séjournons en moyenne 1 semaine par an (parfois 2 ou 3 fois par an) depuis l'ouverture du Centre en 1981. Nous y sommes venus, au début, avec mes 2 enfants qui y sont revenus d'ailleurs plus récemment avec leur conjoint. Nous y avons également invités nos voisins, mais aussi des amis pour des week-ends. Tous sont unanimes pour déplorer cette fermeture. Personnellement, je pense que fermer le Bataillet serait une grossière erreur, vu la qualité de vie qu'offre ce village de vacances avec son personnel si sympathique et si professionnel aussi bien en ce qui concerne l'hébergement que la restauration ou les animations. Il faut penser aussi à l'avenir de ce personnel qui vit et travaille à Montégut et dont l'emploi est menacé. Mon épouse et moi-même espérons bien que le Bataillet vivra et vivra encore très longtemps.

soutien au bataillet

bonjour je suis de l'avis de tous le bataillet doit survivre et continuer dans sa voie il y a aussi trop longtemps que je viens au bataillet doit faire 30ans la 1ere fois suis venue seul et jeune ensuite me suis marié 1garçon qui a patoger dans le petit bain de la piscine un endroit agreable chaleureux avec son personnel admirable super gentil les serveuses d'une gentillesse accompli ainsi que les cuisiniers (don camillo) je felicite aussi le directeur françois que je connait depuis des années j'estime que le centre fonctionne a merveille alors messieurs n'oublier pas qu'il y a du chomage dans cette region agreable de plus n'oublier pas les fournisseurs de meme voila il ne faut pas fermer un centre qui fonctionne ou les gens se tutoie et chaque année on retrouve ses potes j'ai encore oublié le personnel des gardes d'enfants ou tout le monde et content de retrouver leurs momes le soir sourires au levres papa,maman j'ai passer une superbes journée avec les mono et aussi une super animation avec rando de christian les barmaides et aussi animation avec juju medhy le grand hommes qui fait de superbes animation surtout les soirée dansantes voila NON A LA FERMETURE

Soutien au bataillet

Nous venons pratiquement tous les ans au Bataillet depuis plus de 20 ans. C' est dire si nous l'apprecions! 

Nous y seront encore cette annee.Bravo au personnel. Bon courage à toutes et à tous.

Il faut absolument que l'administration revoit sa position.

Conservons ce bien collectif si precieux

oui au bataillet

Oui le Bataillet mérite de vivre, et de ne pas disparaitre pour une histoire de gros sous. J' apprécie l'ambiance familiale grace à une équipe formidable et toute simple. J'apprécie beaucoup la terrasse du bar avec la vue sur le pic du midi et les montagnes environnantes. Maintenant ma femme et son fils viennent chque année avec moi ici pour se ressourcer. Nous apprécions l'ambiance. Nous apprécions la piscine et le terrainde boules. La piscine profite aussi l'été aux enfants de Montaigu. Est ce tout ceci que l'n veut supprimer. Lorsque j'ai vu les photos de  délabrement des anciennes colonies de vacances de l4Aviation civile qui on fait le bonheur des enfants,il est permis deme poser des questions sur l'ave,nir du centre apres la fermeture. Alors je dis avec tous ceux qui veulent continuer à venir ici en vacances, oui au Bataillet et merci à toute l'équipe et merci aussi à la DGAC de nous avoir permis de passer de bones vacances à bon prix ici. Oui à une petite augmentation du prix de pension et oui aux travaux de mises aux normes pour l'accueil des handicapes et oui au Bataillet

longue vie au Bataillet!!!

cela fait maintenant plusieurs années que nous venons au Bataillet en famille pour de vraies vacances en pension complète ou la seule chose qu'il reste à faire est : comment organiser au mieux nos loisirs, sorties et diverses activités...(trop dur!!!)

le cadre est superbe, le restaurant propose une nourriture de qualité et copieuse (même trop, on prend des kilos si on se laisse aller à la gourmandise...), l'équipe d'accueil et d'animation est chaleureuse et aux petits soins, les tarifs proposés sont sans aucune mesure avec ceux pratiqués ailleurs, que dire de plus, les infrastructures sont très correctes (le court de tennis du bas qui pourrait être mieux entretenu, un petit bémol dans un océan de compliments...)

au fil des années, nous avons élargi notre cercle de connaissances et le rendez vous d'été au Bataillet est incontournable pour nous retrouver dans ce havre de paix.
fermer le Bataillet  ???
surtout pas!!!
le centre fait vivre de nombreuses personnes dans la région et offres des prestations de qualité à un coût raisonnable.
il serait vraiment très dommageable pour les salariés du centre et pour les personnels qui le fréquentent de fermer le centre

personnellement je préfèrerais  en tant que client payer plus cher le séjour pour participer aux financement des travaux que de voir disparaitre le centre et le tissu relationnel qui s'est constitué au fil des années ,de personnes habitant des régions différentes pouvant se retrouver à l'occasion des vacances d'été dans ce lieu privilégié...

je souhaite longue vie au Bataillet et en profite pour saluer chaleureusement toute son équipe, battons nous ensemble pour que le Bataillet vive et continue à donner du bonheur à tant de personnes!

Bataillet

Je n'ai pas d'a priori concernant le devenir du Bataillet.

Je ne garde pas un souvenir impérissable (chambre assez sommaire notamment) du seul séjourque j'y ai fait il y a une quinzaine d'années, dans un contexte toutefois très particulier (formation au cours du cursus ENAC). Mais si ça répond à une demande, pourquoi pas...

Malheureusement, ce n'est pas ce que vous définissez comme un "dossier complet", et qui n'est rien d'autre qu'une page de pub, qui m'aidera à me forger mon opinion et éventuellement à vous apporter mon soutien : un dossier "complet" aurait exigé que vous présentiez les tenants et aboutissants (investissements nécessaires, côuts de fonctionnement, fréquentation sur plusieurs années, perspectives, résumé du rapport de la cour des comptes, etc) sans dogmatisme, dans un esprit contradictoire. Mais ici rien de tout cela...

Bonne remarque

Remarque pertinente.

Le travail de synthèse sur le dossier technique de l'affaire, avec le SNIAi qui a été mandaté pour gérer, est en cours. Les documents, que nous avons eu toutes les peines à récupérer, n'est, hélas, pas publiable en l'état car il n'est pas "public". Je vous suggère de faire une demande formelle à l'USAC-CGT, via le formulaire de contact, pour en connaitre certains points clefs, mais insiste sur le fait que les éléments que vous demandez (à juste titre) sont de la compétence de la DGAC. Il se trouve que la DGAC n'a pas réalisé ce travail d'explication/justification. C'est bien là le problème.
Le rapport de la cour des comptes est ici, dans le texte de la pétition.

Ils révèlent surtout que la décision de fermer n'est justement pas technique, mais surtout politique en mettant en avant le prétexte  financier.
Nous allons publier sur cette page la lettre que nous avons envoyé au ministère en début de semaine, dès qu'elle aura reçu une réponse.

Cdlt

fermeture du Bataillet

je vais au Bataillet depuis 1983. Je crois être l'un des plus anciens à le fréquenter encore. Je connais tout le personnel qui est du coin ce qui me paraît très important compte tenu du chômage qui sévit dans le coin. Les clients en font la louange et c'est trè bien.C'est avec plaisir que je retrouverai cet endroit oour 6 semaines cet été. Le Bataillet doit continuer de vivre et il faut que le maximum de gens se mobilise. Courage Marie-Jo et tous les autres !


Gérard PAUL ex DSNA

Soutien

Bonsoir,

Ayant toujours apprécié nos séjours dans votre centre de vacances, l'accueil et le professionnalisme de tout le personnel, la convivialité des résidents, nous tenions à apporter notre soutien à tous ceux qui se battent afin de conserver le seul centre de vacances de la DGAC et Météo France dans cette période où tellement d'informations circulent. Nous serons encore avec vous en juillet 2013.

Bien cordialement à toute l'équipe.