Région Nord Est

Burfeau régional nord estEn votant massivement pour l’Usac-cgt aux élections professionnelles, les personnels du nord-est ont montré leur attachement aux valeurs de notre syndicat et leur confiance en nos représentants nationaux. C’est aussi l’investissement et l’action de nos nombreux adhérents et militants dans les différents organismes (Reims, Saint-Yan, Metz-Nancy-Lorraine, Bâle-Mulhouse, Strasbourg, Dijon, Dole, Mulhouse, Colmar) et différents services qui ont été salués.
Le bureau régional nord-est fait le lien entre les différentes sections et “adhérents isolés” du nord-est et le bureau national de l’usac-cgt. Il organise régulièrement des tournées afin d’informer, d’écouter, de mobiliser les personnels. Il s’appuie sur un réseau important de militants pour constituer les équipes de titulaires ou d’experts siégeant dans les instances de dialogue social. C’est aussi le bureau régional qui coordonne les actions lorsque la discussion et la négociation ont atteint leurs limites.

Mathieu Lamaurelle (lamaurelle@usac-cgt.org)
Gilles Winckler (winckler@usac-cgt.org)

Région Nord-Est

Afficher Bureau Régional Nord Est sur une carte plus grande

Espaces inférieurs : succès de la mobilisation

Le mouvement de contestation contre la politique basses couches de la DSNA est un succès avec une forte mobilisation principalement dans les approches et services associés. Il démontre l'opposition des personnels à la politique dogmatique de l'administration de fermeture de services et de réduction d'effectifs.