Retraites : Retour partiel au départ à 60 ans

Le Conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel au départ en retraite à partir de 60 ans, pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans. Pour la CGT, cette 1re mesure positive doit s’inscrire dans une dynamique d'un retour à la retraite à 60 ans pour tous. Il s’agit d’une décision marquante qui rompt avec les politiques menées partout en Europe.
Lors de la conférence sociale des 9 & 10 juillet, la CGT portera l’exigence du rétablissement de la retraite à 60 ans pour tous, associée à un bon niveau de pension, ainsi que la nécessaire mise en place d’une véritable reconnaissance de la pénibilité, avec un départ anticipé pour les salariés exposés au cours de leur carrière professionnelle.

Pour plus d'infos, lire ci joint le tract complet Usac-Cgt.

18/06/2012
Télécharger le(s) document(s)

Pour aller plus loin ...

Le conseil des ministres du 6 juin a adopté les modalités du décret sur le retour partiel au départ en retraite à partir de 60 ans. Lire la note de l'UGFF-...

L'USAC-CGT s'est battue contre cette réforme injuste, qui a été promulguée malgré des mobilisations rassemblant plusieurs millions de manifestants.
...