L'USAC-CGT, le trait d'union des personnels de la DGAC

L'Union Syndicale de l'Aviation Civile-CGT est un syndicat résolument confédéré au sein de la DGAC. Tout agent de la DGAC, quel que soit son corps d'appartenance ou son statut peut adhérer.

La chaîne du contrôle aérien tient en un principe simple: tous les métiers présents au sein de la DGAC, encadrés chacun par un statut clair, participent au rendu d'un service public sûr et efficace au bénéfice des usagers de l'aviation civile. C'est dans cet esprit, aux antipodes du corporatisme syndical, que nous travaillons à l'amélioration des conditions de travail de tous et du service rendu aux usagers.

L'USAC-CGT est aujourd'hui le 1er syndicat de la DGAC . Présente dans toutes les instances de dialogue social, l'USAC-CGT s'inscrit aussi dans un mouvement plus large par le biais de son affiliation à la Confédération Générale du Travail (CGT). Ceci est notamment vrai en ce qui concerne l'action syndicale au niveau européen: c'est notre affiliation à la CGT qui nous permet d'être statutairement représenté à l'ETF Comitee, contrairement à d'autres syndicats non 'représentatifs' au niveau européen.