Journée aéroports morts le 20 octobre 2010 : Déroulement d'une action réussie.

Prochaine opération « aéroports morts » le 4 novembre prochain.

Roissy: aéroport mort

Roissy : Environ 900 manifestants de toute la plateforme (Air France, ADP, DGAC, pompiers, agents de piste, etc...) et d'ailleurs (RATP, transports routiers, DHL) réunis devant le terminal 2F.

Le rapport Capo Canellas et ses premières conséquences

Le Directeur de la DTIi vient de faire les frais du rapport du sénateur CAPO CANELLAS. La bonne vieille méthode du "fusible".
L'USACcgt déplore cette situation et met en perspective les difficultés croissantes de fonctionnement de la DGAC face, entre autres, aux coupes drastiques dans les effectifs.
Voir la suite en cliquant sur le lien ci-dessous

DSAC/O : compte rendu du CT DSAC Ouest du 3 juillet 2018

Le CT de la DSAC/O s'est déroulé le 3 juillet dernier à Guipavas. L'USAC-CGT vous propose dans ce compte rendu les points clefs à retenir et les positions qu'elle entend défendre au profit des agents de la DSAC/O.

Point suite au Comité de suivi des agents MTES du 12 juillet

Ce comité de suivi des personnels ministériels ne s’était pas réuni depuis 2015, la DGAC a convoqué les représentants des organisations
syndicales à la dernière minute pour présenter les mesures indemnitaires qu’elles comptent verser aux agents, hors IPTE, OPAi et TSDD.

Comité de suivi XP du 5 juillet 2018

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, la  dernière communication de la section USACcgt de Roissy - Le Bourget relative au comité de suivi de l'XP RH. L'administration s'en est servie pour évoquer l'évolution de la structure de la P2, mais sans dévoiler quelles sont ses intentions.

CT Ministériel communiqué intersyndical : face au mépris des ministres, nos organisations syndicales refusent de siéger au CTM !

Pour protester contre l'ampleur des suppressions d'effectifs, de services et de missions qui se trament en coulisse, les organisations syndicales (à l'exception notable de l'UNSA DD!) ont refusé de siéger le 13 juillet lors d'un CT qu'aucun des ministre concernés n'avait jugé bon de présider malgré cet ordre du jour. La DGAC est bien entendu en 1ère ligne des services visés par le Gouvernement et l'USAC-CGT s'engage résolument contre cette politique d'austérité et de casse du service public.

Tonnerre Dans Brest #25

Projet MUSC, pourquoi pas mais pas de travaux en pleine charge de trafic !

Lire ci dessous

Rapport du sénateur Capo-Canellas : analyse USAC-CGT

le sénateur Capo-Canellas était chargé de rédiger un rapport sur les évolutions techniques de la DSNA. Il en sort un document très à charge contre la DGAC et son organisation. Lire en pj l'analyse de l'USAC-CGT.

CT Roissy-Le Bourget du 29 juin 2018

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, la dernière communication de la section USACcgt de Roissy qui fait suite au CT d'organisme du mois de juin. Nous y dénonçons une dérive dans le management de notre centre qui n'est certes pas récente, mais qui s'accentue

Communiqué USACcgt INCO du 04 juillet 2018

Syndiquer le contenu