Lettre intersyndicale au DSNA alertant sur la situation des effectifs à Lyon Saint-Exupéry

Lyon Saint-Exupéry, le 15 février 2011

Monsieur le Directeur des Services de la Navigation Aérienne,

Depuis longtemps les personnels de Lyon Saint-Exupéry s’investissent fortement dans diverses tâches non reconnues dans l'effectif (GTs, MAESTRO, simulateur, etc...).

Au mois de décembre 2010, vous vous étiez engagé à soutenir la dynamique existante des personnels qui s’impliquaient dans des nouveaux projets dimensionnants pour l'ensemble de la DSNA (4-Flight, CDM, etc...).

Le GS32H de début janvier n'a pas confirmé cet engagement.

Les personnels de Lyon Saint-Exupéry ne comprennent pas ces positions discordantes.

Aujourd'hui, pour pouvoir à la fois fonctionner normalement dans de bonnes conditions et entretenir cette dynamique au bénéfice de projets techniques d'avenir, le centre de Lyon a besoin de 10 détachés. Si ces ressources supplémentaires ne nous sont pas allouées, nous ne pourrons plus continuer à contribuer à l'avancement de ces projets.

Ce nombre de 10 détachés ne prend pas en compte les futurs projets locaux déjà annoncés : nouvelle TWR, nouveau BT, nouveaux espaces V4, etc...

Compte-tenu des positions de la D.O. concernant le nombre de détachés, les sections syndicales de Lyon Saint-Exupéry tiennent à vous alerter sur le fait que la participation des contrôleurs lyonnais aux projets 4-Flight et CDM@LYS est fortement compromise. En effet, continuer à se consacrer à ces deux projets de grande envergure sans ressources humaines supplémentaires dégraderait fortement le fonctionnement quotidien de nos services.

D'ici à votre venue dans notre centre, prévue au mois de mars, nous espérons que vous débloquerez rapidement cette situation néfaste à la motivation de tous, et en conséquence à l'évolution de grands projets de la DSNA.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, nos meilleures salutations.

Les sections syndicales de Lyon Saint-Exupéry.

15/02/2011
Télécharger le(s) document(s)