Fonction publique

PROPOSER, REVENDIQUER, AGIR ENSEMBLE.

• Dès 2007, le Président de la République et le Gouvernement ont engagé un plan de casse sans précédent de la Fonction publique et des services publics. Plus de 130 000 emplois supprimés en quatre ans dans la Fonction publique de l’Etat, 100 000 autres suppressions programmées pour les deux prochaines années, abandon de missions et privatisations, remise en cause du statut, allongement de la durée de la cotisation et de l’âge de départ à la retraite, gel des salaires et recul du pouvoir d’achat des fonctionnaires… la liste des mauvais coups ne cesse de s’allonger. La Fonction publique est devenu un cœur de cible des politiques libérales. Les budgets publics constituent désormais, pour ceux qui nous gouvernent, une des principales variables d’ajustement.
  • Ainsi que l’a montré le formidable mouvement pour la défense des retraites, les agents publics comme le reste du monde du travail, n’entendent pas rester spectateurs de ces évolutions qui constituent de véritables reculs de société. Ainsi, le syndicalisme est confronté à des enjeux majeurs de développement et de rassemblement.
  • L'USAC-CGT, avec vous, dans vos services et sur votre lieu de travail, entend construire un syndicalisme capable de mettre en mouvement le plus grand nombre, pour imposer d’autres choix. Agir ensemble, dans le souci de l’unité, pour des revendications largement partagées car élaborées démocratiquement, c’est pour nous la voie syndicale vers des avancées sociales à la hauteur des enjeu de service public.

En renforçant le poids de la CGT, vous lui donnerez encore plus de moyens pour faire entendre vos revendications, vous défendre et faire valoir les valeurs de la Fonction publique qu’elle porte haut et fort.