Fonction publique : communiqué intersyndical du 5 avril 2018

Si la mobilisation unitaire, en particulier la forte journée du 22 mars, contraint le gouvernement à opérer quelques replis sur ses projets régressifs, il en maintient cependant l’essentiel.

En effet, la troisième version – présentée comme la dernière par nos interlocuteurs - du document intitulé « refonder le contrat social avec les agents publics » a certes encore une fois été retouché après la réunion du 29 mars en présence de Messieurs DARMANIN et DUSSOPT. Mais, si quelques formulations nouvelles vont plutôt dans le bon sens, la quasi intégralité des objectifs fixés demeurent inchangés.

  •  Retrouvez le communiqué intersyndical Fonction publique (CFE CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – Solidaires) en ouvrant la pièce jointe.
09/04/2018
Télécharger le(s) document(s)

Pour aller plus loin ...

Le nouveau gouvernement s'inscrit dans la continuité des politiques d'austérité appliquées depuis 2008. Aux mêmes causes, les mêmes conséquences :...

Le 18 mars sera une journée de mobilisation unitaire et interprofessionnelle pour les emplois, les recrutements, la défense du service public. Des préavis...