Bienvenue dans l'espace IESSA

IESSA Info : plaquette 2017

plaquette iessa 2017Pour mieux situer le cadre dans lequel s’exerce le métier des IESSA, ce livret fournit un ensemble d’informations qui touchent à tous les aspects de la vie professionnelle.
Il présente d’abord les contours du lieu de travail avec les différents centres, leurs effectifs et les conditions de travail.
Il aborde ensuite les questions liées à la carrière, la formation et les rémunérations.
Il retrace aussi, brièvement, l’évolution du corps des électroniciens depuis... un demi-siècle !
Ce livret rappelle également les références statutaires qui réglementent la profession.
Il précise le rôle des instances de dialogue social qui servent de cadre à la concertation entre l’administration et les représentants des personnels.
Et comme pour négocier avec l’administration, il faut bien des syndicats, nous présentons le nôtre, avec nos élus en CAP IESSA et nos représentants dans les services.
(version 2017)

27/06/2017

GRAF IESSA : mode d'emploi

L’USAC-CGT a obtenu la création d'un grade fonctionnel IESSA CHEF en 2013, ce qui est une avancée sociale significative dans le déroulement de carrière des IESSA. Avant le mois de septembre 2017, 34 nouveaux IESSA seront promus au GRAF IESSA CHEF.
Pour 2017, le dernier protocole n'ayant rien prévu en postes supplémentaires de l'emploi fonctionnel CUTAC, seuls les postes libérés par les nominations au GRAF IESSA CHEF et les quelques départs en retraite, permettront de nommer de nouveaux IESSA (38 postes). Mais il n'y aura pas suffisamment de postes pour tous les candidats des nouveaux sites réorganisés. L'USAC-CGT revendique une priorité au choix à l'ancienneté pour ces 38 postes CUTAC 2017 afin de garantir au moins le seuil de nomination à 59 ans.

11/07/2017

Emplois Fonctionnels - Mode d'emploi

Dans la Fonction Publique, au-delà du déroulement de carrière via les échelons et grades du corps d'appartenance, le détachement sur un emploi fonctionnel est une voie alternative. Les emplois fonctionnels permettent, entre autres, de prétendre à un indice maximal supérieur à celui de son corps, en y parvenant de façon accélérée.

11/07/2017