CAP ICNA : à quand la fin de l'injustice ?

Vos correspondants nationaux

Jérémy GLATIGNY
Téléphone : 06.68.02.91.41
E-mail :  glatigny@usac-cgt.org

Pierre PESSO
Téléphone : 06.62.65.18.33
E-mail :  pesso@usac-cgt.org

Contacter l'équipe : cap-icna@usac-cgt.org

• CAP ICNA: L'USAC-CGT défend des critères justes!

Les critères que l'administration et certains de nos partenaires syndicaux appliquent en CAP ne prennent en compte que l'ancienneté de promo ICNA (plus la moitié de l'ancienneté dans d'autres corps de la DGAC).

Les critères utilisés par vos représentants de l’USAC/CGT pour la CAP ICNA prennent également en compte l'ancienneté d'affectation dans le poste. Ces critères s'inspirent en fait de ceux qui sont appliqués par d'autres d’administrations (l'Education Nationale par exemple), mais également par la nôtre dans les CAP d'autres corps. La prise en compte de l’ancienneté dans le poste paraît donc très adaptée pour la gestion des mutations, et notre administration le sait bien car elle en tient compte pour les TSEEAC ou les IESSA.

Pourtant certains syndicats continuent de jouer avec les carrières des agents. Leurs critères sont fluctuants et sans transparence pour les agents. Cela nuit non seulement aux agents, mais aussi au fonctionnement des services.

L’application de nos critères ferait cesser ce système injuste qui prend uniquement en compte l’ancienneté de promotion (et qui autorise ainsi les navettes Sud/Sud ou Sud/OM/Sud), et pourrait éclaircir l’avenir professionnel de certains ICNA en leur donnant un vrai espoir de mobilité.
Ce que nous proposons en matière de gestion des mutations est la façon qui nous semble la plus juste, afin d’offrir des opportunités à tous et pas seulement aux plus anciens. Les centres y trouveraient également leur compte avec l’amélioration progressive de leurs pyramides des âges. A vous de juger !

Vos représentants USAC-CGT en CAP ICNA :

• Titulaire Grade Chef: Bruno MARAIS (CRNA-N)
  • Suppléant grade Chef: Pierre PESSO (SNA-SO Bordeaux)
  • Titulaire grade Principal: Jérémy GLATIGNY (CRNA-N)
  • Suppléant grade Principal: Jérémy PIGNOLET (SNA-NE Strasbourg)

En savoir plus sur les critères CAP de l'USAC-CGT pour les ICNA

Prochaines CAP :

•  CAP de recouvrement le 29 novembre 2016
  •  CPE le 9 décembre 2016
  •  CAP de corps le 13 décembre 2016

Attention : annulation de vos candidatures au plus tard 48h avant la CAP.