PFR

PFR : de quelle prime s’agit-il ?

Lors du CTPi DGAC du 20 juillet 2011, l'administration nous a annoncé l'ouverture d'un groupe de travail "Régime indemnitaire des personnels administratifs".Il s'agit en fait de continuer la mise en œuvre et de généraliser la PFR aux personnels administratifs de catégorie A, B et C.

Les Adjoints d'administration ne toucheront finalement pas l'IFR (Indemnité de Fonction et de Résultats), la Fonction publique souhaitant harmoniser nos primes, la DGAC a préféré instaurer la PFR directement pour les C. Voir le tract explicatif, ICI.

La PFR (Prime de Fonction et de Résultats) va remplacer les actuelles indemnités de fonction et spéciale et la NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire), sera composée de :

  • la prime de fonction et de résultat (la partie modulable de la PFR devrait correspondre à ¼ du montant total de l’indemnité de fonction, modulable à hauteur de +/-10% pour les C et +/-20% pour les B) ;
  • en 2009, a eu lieu un GT visant à classifier les fonctions par niveaux et services dans le cadre du complément fonctionnel (qui remplace l’actuelle NBI). Consultez les travaux issus de ce GT et les classements par niveaux, ICI.

Le premier GT Indemnitaire des personnels administratifs aura lieu le 7 octobre 2011.

Nous serons amenés à travailler sur les dispositifs fonctionnels. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'avancée de ces travaux.