Accès à d'autres corps

Accès au corps des Assistants d’administration de l’Aviation civile :

Au choix pour les fonctionnaires appartenant depuis au moins 5 ans aux corps d’ADAAC ou d’agents des services techniques de l’aviation civile et comptant au moins 12 ans de services publics. Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année d'établissement de la liste d'aptitude

Par Examen professionnel ouvert aux fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau en fonctions depuis au moins 6 ans dans un service de la DGAC, dans les établissements publics qui en relèvent ainsi que dans l'établissement public Météo-France et comptant au moins 9 ans de services publics. Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année de l'examen.

Accès au corps des TSEEAC :

Par examen professionnel ouvert aux ADAAC justifiant au 1er janvier de l’année de l’examen, d’au moins 8 années de services effectifs dans les services de la DGAC, de l’ÉNAC ou de l’établissement public Météo France

    • Consultez l'arrêté du 16 avril 2010 fixant le nombre de places offertes au titre de l'année 2010 pour le recrutement de TSEEAC par concours et examen professionnel, ICI.
    • Concultez l'arrêté du 22 novembre 2010 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours interne pour le recrutement de TSEEAC, ICI.