Concours et recrutements (Adjoints)

 ACCÈS À D'AUTRES CORPS

  • Accès au corps des ASAAC :

Au choix pour les fonctionnaires appartenant depuis au moins 5 ans aux corps d’ADAAC ou d’agents des services techniques de l’aviation civile et comptant au moins 12 ans de services publics.  Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année d'établissement de la liste d'aptitude.

Par Examen professionnel ouvert aux fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau en fonctions depuis au moins 6 ans dans un service de la DGAC, dans les établissements publics qui en relèvent ainsi que dans l'établissement public Météo-France et comptant au moins 9 ans de services publics. Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année de l'examen. Consultez l'arrêté du 26 avril 2010 fixant le nombre de places offertes au titre de l'année 2010 à l'examen professionnel pour l'accès dans le corps des assistants

  • Accès au corps des TSEEAC :

Par concours (ADAAC de 1ère classe) - Externe ouvert à l'ensemble des candidats sans condition de diplôme- Interne ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction   publique de l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant au 1er janvier de l'année du concours au moins 1 année de services civils effectifs

Au choix- Tableau d’avancement pour les fonctionnaires appartenant depuis au moins 5 ans aux corps d’ADAAC ou d’agents des services techniques de l’aviation civile et comptant au moins 12 ans de services publics.Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année d'établissement de la liste d'aptitude.

Par Examen professionnel ouvert aux ADAAC de 2ème classe ayant le 4ème échelon de leur grade et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans leur grade.         

Consultez l'arrêté du 22 novembre 2010 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours interne pourle recrutement de techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile.

RECRUTEMENTS

Sans concours (ADAAC de 2ème classe) ouvert à l'ensemble des candidats sans condition de diplôme mais constitution d’un dossier de candidature comportant une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d'études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Consultez l'arrêté du 25 février 2010 autorisant au titre de l'année 2010 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'adjoints d'administration de 2ème classe de l'aviation civile (5 postes ouverts)  

Par concours (Adjoint de 1ère classe) :

- Externe ouvert à l'ensemble des candidats sans condition de diplôme

- Interne ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l'État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant au 1er janvier de l'année du concours au moins 1 année de services civils effectifs

Au choix :

Tableau d’avancement pour les fonctionnaires appartenant depuis au moins 5 ans aux corps d’ADAAC ou d’agents des services techniques de l’aviation civile et comptant au moins 12 ans de services publics. Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l'année d'établissement de la liste d'aptitude.

Par Examen professionnel :

Ouvert aux Adjoints de 2ème classe ayant le 4ème échelon de leur grade et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans leur grade.